27-04-2021 11:54 - Mauritanie : 31 200 vaccins Covax livrés par la France

Mauritanie : 31 200 vaccins Covax livrés par la France

Africanews - Les premières doses de vaccins livrées par l'Europe dans le cadre du programme COVAX sont arrivées lundi à l'aéroport de Nouakchott en Mauritanie.

Les doses sont offertes par la France dans le cadre du programme de développement pour les pays intermédiaires et à faible revenus. L'objectif est de fournir des vaccins contre la Covid-19 de manière équitable dans le monde.

"Nous avons reçu aujourd'hui un lot de de 31 200 doses de vaccins, fournies par le mécanisme mondial COVAX. Le vaccin que nous avons reçu est celui d'AstraZeneca", a précisé Mohamed Mahmoud, le représentant du ministère de la Santé de Mauritanie.

Le président français, Emmanuel Macron a déclaré que son pays ferait un don d'au moins 500 000 doses au programme COVAX jusqu'à la mi-juin, et que le total pourrait atteindre environ 13 millions de doses d'ici la fin de l'année.

Les responsables du programme COVAX ont salué le don de la France, annoncé par Emmanuel Macron vendredi dernier, et ont appelé les autres pays à suivre l'exemple, à un moment où la concurrence est rude pour obtenir des vaccins en quantité limitée, alors que le nombre d'infections à coronavirus est en augmentation.

Alors que la Nouvelle-Zélande s'est engagée à donner 1,6 million de doses de vaccin qu'elle devait recevoir dans le cadre du programme COVAX, l'Espagne s'est engagée à donner jusqu'à 7,5 millions de doses cette année, une fois que la moitié de sa propre population aura été vaccinée.

AFP







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 2
Lus : 870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nedo (H) 27/04/2021 12:26 X

    Et vous pensez qu'on va accepter de se vacciner avec?

  • maham68 (H) 27/04/2021 12:03 X

    La mendiante Mauritanie reçoit toutes sortes de produits sans avoir la logistique du stockage ,de déploiement et aussi le personnel adapté.