13-01-2021 00:48 - The Voice 2021 : le mauritanien Ziza Youssouf fait voyager les coachs lors des Blind Auditions

The Voice 2021 : le mauritanien Ziza Youssouf fait voyager les coachs lors des Blind Auditions

RTBF - Au programme de la troisième soirée des Blind Auditions de la saison 9 de The Voice Belgique : le groupe Ziza Youssouf chante "Another day in Paradise" de Phil Collins.

Ziza Youssouf est un groupe formé par trois amis qui se sont rencontrés dans un centre de réfugiés de la région namuroise. Le groupe est composé de Ziza au chant, Patient à la guitare, et Pape à la Kora. Malgré leurs origines et leurs histoires différentes, la musique les unit.

"La musique n'a pas de frontière" tel est le message qu'ils souhaitent faire passer sur le plateau des Blind Auditions. Ziza explique : "Je suis un chanteur engagé. Je dénonce, à travers mes chansons, l'injustice qui se passe en Mauritanie, la corruption, le racisme et beaucoup d'autres choses".

Ils forment le premier trio à se présenter durant cette neuvième saison avec la chanson "Another day in Paradise" de Phil Collins.

BJ est la première à buzzer, sur la fin de la prestation. Se pensant seule, elle n'a pas vu qu'Henri s'est retourné à la dernière seconde. Après leur avoir poser bon nombre de questions, la mama de The Voice leur demande s'ils peuvent chanter tous les trois, ensemble. Ziza Youssouf se met à chanter une de leur composition intitulée "Rendez-vous". Un moment magique pour lequel les coachs prennent le rôle des chœurs.

"Je suis juste admiratif " lance Loïc Nottet qui regrette de ne pas avoir buzzé. "Je me suis retourné car je voulais vous remercier pour ce voyage" déclare Henri. Cependant, le groupe choisit de poursuivre l'aventure avec BJ Scott comme coach. Direction les Battles pour Ziza Youssouf !

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique - Saison 9 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • 2019_2020 (H) 13/01/2021 08:40 X

    Bon courage Monsieur Ziza Youcef et bonne réussite.