31-05-2021 21:13 - Thialgou : un élève en possession de pistolet et d’armes blanches fait irruption dans le collège et sème la zizanie

Thialgou : un élève en possession de pistolet et d’armes blanches fait irruption dans le collège et sème la zizanie

Zouerate Actu - La scène était digne d’un véritable film de Western mais elle s’est déroulée ce vendredi au collège de Thialgou, village situé à quatre (04) kilomètres de Boghé.

Un élève de la 2e année secondaire qui avait obtenu un mauvais résultat de la composition du 2e trimestre et blâmé par son père devant l’administration de l’établissement a failli semer le pire dans ce lieu du savoir, apprend-on de source informée.

En effet, après avoir reçu son bulletin de notes avec mention « avertissement » et irrité par les réprimandes de son père, l’élève n’a eu comme seul recours que les armes.

Il est revenu dans l’établissement avec un pistolet, des balles et quatre couteaux, selon la même source.

Il a dégainé l’arme à feu, menacé un élève avant de pointer l’arme sur la voiture du directeur du collège garée devant l’établissement. Heureusement, aucune balle n’est sortie de l’arme, peut-être qu’il ignore sa manipulation, indique la source précitée.

Mais, il troua deux pneus du véhicule du directeur du collège avec une arme blanche avant de prendre la fuite, il fut identifié quelques minutes après.

Le jeune homme a été alpagué à Kaédi par ses parents, partis à sa recherche et le dossier est entre les mains de la police.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 01/06/2021 14:09 X

    Les crises de valeurs, commencent naturellement dans les familles, puisque la famille est le noyau de la société, donc, on ne doit pas blâmer l’enfant, mais les parents, ou bien ses autres tuteurs qui l’ont éduqués si les géniteurs ne sont pas vivants, bref, le comportement et la nature de la personne reflète là où il vient ! je suis d’accord avec toi @piranha ! bien d’accord

  • pyranha (H) 31/05/2021 22:29 X

    Tout ceci est la conséquence de l'incompréhension de comment éduquer. Le blâme, les menaces ,les violences verbales ou physiques, ne règlent jamais les problèmes d'émulation scolaires, on n'a rien compris.dommage que des enfants soient toujours sacrifiés par cette ignorance.c'est un long débat dont peu soient initites .foutez aux enfants la paix ,vous étés plus nuls et bêtes qu'eux.