04-06-2021 11:54 - Un inspecteur de l'enseignement secondaire victime d’une agression à l’arme blanche

Un inspecteur de l'enseignement secondaire victime d’une agression à l’arme blanche

Alakhbar - L’inspecteur général chargé de l'enseignement secondaire, Moustapha Sidaty Sidi Salem, a déclaré avoir fait l’objet d’une agression à l’arme blanche, le vendredi matin 4 juin courant, de la part de voleurs, au moment où il se dirigeait vers la Mosquée pour prier.

L’incident s’est déroulé vers l’aube, a-t-il posté sur sa page Facebook.

Cette agression intervient quelques heures après le meurtre du professeur Ahmed Salem Tah Elema Alma, mortellement poignardé la veille dans la soirée, par un gang criminel à El Haye Idari, dans la Moughataa de Toujounine, relevant de Nouakchott Nord.

Les dernières semaines ont été marquées par une escalade des vols et des cambriolages ainsi que par des agressions à l’arme blanche, ayant causé la mort de plusieurs personnes, notamment dans la ville de Nouadhibou.

Le ministre de l’intérieur et des Chefs sécuritaires s’étaient d’ailleurs rendus quelques jours après à Nouadhibou, dévoilant pendant leur séjour un plan de lutte contre l’insécurité et la criminalité.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 04/06/2021 13:52 X

    Il faut des enquêtes pour savoir l'affaire de ces insécurités inquiétantes, et surtout concernant ce professeur tué, ensuite l'agression de cet inspecteur, souhaitons qu'il n'y ait aucun rapport avec ces grèves d'enseignants, mais d'autre part aussi, il faut y inclure cet hypothèse possible, car ces temps ci, le domaine éducatif mauritanien, est très perturbé, cela affectera aussi les élèves et etudiants, si ces soucis ne sont pas vite réglés.

  • Buwuelm (H) 04/06/2021 13:32 X

    Je voudrais bien savoir, qu'est-ce qui fait dire à l'Inspecteur général qu'il s'agit de voleurs. Y avait-il des témoins ? S'est-il battu avec ses agresseurs ? Avait-il été blessé ? Comment il s'en est sorti ?

  • duroowo (H) 04/06/2021 12:16 X

    je me demande pour quoi ce ministre de l'interieur ne demission pas ou etre enlever par le president avant qu'il enleve des ministres qui travail il faut nous enlever ce misarable ministre qui ne fait absolument rien.