22-06-2021 10:25 - Après l’incendie à Tasiast, Kinross réduit de 300 000 onces ses prévisions de production pour 2021

Après l’incendie à Tasiast, Kinross réduit de 300 000 onces ses prévisions de production pour 2021

Agence Ecofin - L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 15 juin et Kinross a annoncé le lendemain la suspension des opérations. Si une partie des activités, notamment l’extraction, a désormais repris, le broyeur de la mine n’est pas encore réparé, ce qui affecte la capacité de production de Tasiast.

Les mines d’or de Kinross Gold devraient livrer environ 2,1 millions d’onces en 2021, soit 300 000 onces de moins que l’objectif initial annoncé en début d’année (environ 2,4 millions d’onces). C’est ce qui ressort de la mise à jour opérationnelle faite lundi 21 juin par le géant minier canadien, quelques jours après un incendie sur sa mine mauritanienne de Tasiast.

Alors que les activités d’extraction et la construction du projet Tasiast 24k, interrompues depuis le 15 juin, ont repris, la compagnie indique que les opérations de broyage demeurent suspendues.

Il se trouve en effet que c’est au niveau du broyeur semi-autogène (SAG) de Tasiast que l’incendie s’est déclaré. Les travaux sont en cours pour déterminer les réparations à faire ainsi que le temps et les ressources financières nécessaires pour remettre en service le broyeur en question.

« Nous nous concentrons maintenant sur le redémarrage des opérations de broyage à Tasiast et nous mobilisons les ressources techniques de toute la société pour accélérer les actions et atteindre cet objectif », confirme Paul Rollinson (photo), PDG de Kinross, tout en rassurant sur la solidité financière du géant minier, atout non négligeable dans la gestion de cette situation.

Par ailleurs, les prévisions de production d’or à plus long terme ne sont pas affectées, apprend-on, et la compagnie veut toujours produire entre 2,7 et 2,9 millions d’onces, respectivement en 2022 et 2023. Rappelons que les mines de Kinross ont livré 563 166 onces au premier trimestre 2021, dont 88 964 onces à Tasiast.

Emiliano Tossou




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 3
Lus : 2113

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mauritanievive (H) 22/06/2021 18:49 X

    Est pas un eniemme tour de passe de Taziast pour ne pas s'acquiter de ses devoirs envers la Mauritanie deja tres peu par rapport aux enormes benefices qu'elle fait.

  • Terrier (H) 22/06/2021 16:34 X

    Normal ! Elle a le diable aux trousses à cause de ses malversations financières et la corruption à outrance dont elle fait l’objet !

  • mdmdlemine (H) 22/06/2021 15:28 X

    Cela doit être faux l'Etat mauritanien doit être prudent C'est toujours des incidents mineurs que les sociètés veulent amplifier pour recolter des exonorations C'est comme au départ la production de X alors qu'elle est n X avec X différent de 0 Les mauritaniens doivent évaluer les dégats de l'incendie pour ne être dupées sur ses conséquences A malin il faut être malin et demi ce qui est imp)ossible en raison de la corruption qui sévit chez les pseudo cadres mauritaniens A bon entendeur salut