26-07-2021 13:39 - Mauritanie : le couvre-feu avancé à 20 heures face à la recrudescence des contaminations

Mauritanie : le couvre-feu avancé à 20 heures face à la recrudescence des contaminations

En Mauritanie, les autorités ont décidé, lundi 26 juillet, d’avancer de deux heures le couvre-feu qui était jusqu’ici de 22h à 06h, à compter de mardi 27 juillet.

L’annonce a été faite à la suite d’une réunion du Comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 présidée par le Premier ministre, Mohamed ould Bilal.

Cette décision s'accompagne d'une nouvelle mesure restrictive visant la réduction "au minimum" de la présence des employés dans divers services publics de l’administration.

Le nombre de décès dus au coronavirus en Mauritanie a augmenté sensiblement ces deux dernières semaines totalisant 41 décès, soit près de 8% du nombre global de décès enregistré dans le pays depuis le début de la pandémie, a indiqué lundi le média en ligne Sahara Médias.

Depuis la semaine dernière, le gouvernement mauritanien a ordonné l’annulation des prières collectives dans les mosquées.

Babacar BAYE NDIAYE - Journaliste à Cridem

-----


Commentaires : 4
Lus : 3576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lagoonga (H) 01/08/2021 18:35 X

    Il faut plutôt fermer les marchés,c'est ma proposition

  • Amer2020 (H) 29/07/2021 10:01 X

    je ne pense pas que ces nouvelles mesures ne vont changer à rien la situation

  • moukhabarat (F) 28/07/2021 13:57 X

    le couper/coller en politique est ridicule. Le couvre feu a été institué par des pays qui font la fête la nuit dans les bars et les boites de nuit. Ce n'est pas notre cas. Notre politique devrait être plutôt être axée sur la vulgarisation musclée des masques et le lavage des mains.

  • damocles (F) 26/07/2021 17:07 X

    Une plethore d'individu qui sont payés à ne rien faire, autant qu'ils restent à la maison de toutes ils recevront leurs salaires nous faisant courir moins de risque