27-07-2021 11:11 - Nouadhibou : Les autorités municipales démentent toute pénurie d’oxygène dans l’unité de la covid-19

Nouadhibou : Les autorités municipales démentent toute pénurie d’oxygène dans l’unité de la covid-19

Tawary - « Pas de pénurie » à craindre

L’unité de la covid-19 de Nouadhibou dispose d’une quantité suffisante de bouteilles d’oxygène et que la ville dispose d’une usine de production d’oxygène indique un communiqué rendu public aujourd'hui, lundi 26 juillet 2021, par la commune.

Ce communiqué affirme que l’usine « fonctionne en ce moment à plein rendement pour assurer les besoins des hôpitaux qui accueillent les malades de la covid-19, ainsi que d’autres établissements sanitaires ».

Le communiqué ajoute que « l’oxygène est disponible en quantité suffisante et gratuite pour les malades internés dans les centres hospitaliers ».

Face à cette situation, il est inutile de publier des informations fausses et dénuées de tout fondement pour semer la peur et l’inquiétude dans les rangs des populations, souligne le communiqué. En cette période de pandémie, tout message "faux et infondé" qui la situation actuelle perturbe la vie et le moral des citoyens ou résidents malades.

Et le communiqué de préciser que "l’auteur des messages faux véhiculés sera soumis à des sanctions conformément à la loi en vigueur. Le mensonge menace la paix et la stabilité des peuples".

Il importe à tout un chacun d’être vigilant et de respecter les mesures préventives édictées par le protocole sanitaire pour réduire la propagation du virus afin de combattre la maladie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 691

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)