31-08-2021 02:42 - Mauritanie : 5300 candidats pour l’accès aux écoles d’excellence

Mauritanie : 5300 candidats pour l’accès aux écoles d’excellence

Sahara Médias - Début ce lundi des épreuves des concours d’entrée aux écoles d’excellence avec la participation de 5300 candidats répartis entre 22 centres.

Selon l’agence mauritanienne d’information le ministre de l’éducation nationale et la réforme de l’enseignement, Mohamed Melainine O. Eyih s’est rendu dans certains centres d’examen, notamment ceux du lycée de Toujounine 1, Arafat 2, lycée de garçons 1 et lycée d’excellence 1, des visites destinées à s’informer sur place du déroulement des épreuves et aplanir les difficultés à temps opportun.

L’entrée aux écoles d’excellence est ouverte aux titulaires du certificat d’études primaires, tandis que les élèves titulaires de brevet sont autorisés à concourir pour l’entrée en 5ème année du lycée d’excellence.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 31/08/2021 10:11 X

    L'enseignement mauritanien, doit égaler tous les enfants de la mauritanie, l'état doit vulgariser, sensibiliser l'alphabétisation, surtout pour les filles, mais aussi, aller jusqu'aux ghettos des plus pauvres, voir des familles, afin d'aider leurs jeunes progénitures pour se développer intellectuellement, pour le bien être de leurs avenir, c'est comme cela, que l'on construit une nation, car ces petits, sont l'espoir de ce pays, à avenir inquiétant, incertain, oui il faut instruire les fils et filles des pauvres, et ça, si l'état le faisait gratuitement, il ferait un pas, et une piété envers Dieu, on ne doit pas abrutir une jeunesse, pour faire regresser son pays, déja l'enseignement mauritanien, souffre de ses compétences, mais si certaines écoles, en particulier, celle ci, qui est nommée, "école de l'excellence", ne recueille presque que des fils et filles de riches, comme on le connait, de la même classe sociale, pire, voire avec ségrégation, et faire passer injustement ces princes et princesses, qui parmi certains, sont nuls, et laisser ceux qui ont de l'intelligence, pour passer ou faire même redoubler ! alors c'est grave et ça craint pour un pays, surtout pour la notre, que Dieu nous Aide et Sauve.