14-09-2021 00:53 - Discussions entre la Mauritanie et le FADES autour des questions de l’eau

Discussions entre la Mauritanie et le FADES autour des questions de l’eau

Sahara Médias - Le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) a exprimé sa disponibilité à financer un projet destiné à garantir et sécurisé l’approvisionnement en eau potable de Nouakchott.

Le FADES a exprimé cette disponibilité lors d’une rencontre lundi entre le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, l’ambassadeur de Mauritanie au Koweït, Mohamed Lemine O. Cheikh et Bedr Mohamed Essad, directeur général, président du conseil d’administration du fonds.

Selon l’agence mauritanienne d’information cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer les différents aspects de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et le FADES, notamment les projets en cours de réalisation en Mauritanie et financés par le fonds.

La Mauritanie et le FADES ont signé en 2020 trois conventions pour un montant de 76 millions de dinars koweïtiens avec un intérêt annuel de 2%, remboursable sur 30 ans avec un délai de grâce de 7 ans.

Ces trois conventions concernent la route Tidjikja-Kiffa-Sélibabi- frontière du Mali, la seconde le développement des oasis et enfin la troisième le financement du programme d’urgence destiné à faire face aux impacts de la pandémie du coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)