14-09-2021 23:01 - Le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement accorde à la Mauritanie une subvention de 6,5 millions de dollars

Le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement accorde à la Mauritanie une subvention de 6,5 millions de dollars

AMI - Le ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé, mardi à Abu Dhibi, en présence de l'ambassadeur de Mauritanie auprès des Emirats Arabes Unis, SEM Mohamed Ahmed Salem Mohamed Rare, avec le directeur général du Fonds d'Abu Dhabi pour le développement, M.Mohamed Seif Soueidi, une convention de subvention d'une valeur de 6,5 millions de dollars américains.

Cette subvention est consacrée au projet de développement des édifices et services, au renforment de la sécurité de la navigation et à l'amélioration des compétences des services au port de Tanit pour la pêche maritime.

Le projet comporte la création d'une unité de production n de glace d'une capacité de 40 tonnes par jour, des chambres froides et des unités de congélation rapide ainsi qu'un atelier de réparation et d'entretien des vedettes, l'acquisition d'une grue et du matériel de sauvetage et d'autres réalisations.

En marge de la signature, le ministre a tenu une séance de travail avec le directeur général du fonds d'Abu Dhabi pour le développement entouré d'un certain nombre de ses collaborateurs.

Les entretiens ont porté sur les moyens susceptibles d'accélérer l'exécution des projets financés par le fonds d'Abu Dhabi pour le développement en Mauritanie.et la possibilité de lancer de nouveaux projets.

Dans ce cadre, les responsables du fonds ont exprimé leur intérêt pour accompagner le projet d'approvisionnement de la ville de Kiffa en eau potable à partir du fleuve Sénégal en passant par Gouraye.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)