22-09-2021 17:57 - Urgent -Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS): Des mauritaniens aux commandes!

Urgent -Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS): Des mauritaniens aux commandes!

Mauriweb - Nous apprenons en dernière minute que l’Omvs pourrait connaître une nouvelle mue dans son directoire avec la nomination de nouveaux responsables statutaires dont notamment le poste de Haut-Commissaire basé à Dakar qui devrait échoir au mauritanien ًSidi mohamed Taleb Amar, président de l’UPR.

De même suivant les mêmes indiscrétions, la partie mauritanienne se voit adjuger le poste de DG SOGEM basé à Bamako en la personne d’un autre compatriote, Ahmed Zeidane Mohamed Mahmoud, actuel patron de la Direction de l’hydrologie et des barrages.

Sur le même plan, Babana Ould Ahmed Youra et Mohamed Yahya Ould Horma présideraient aux conseils d’administrations de la Semaf (Bamako) et de la Sogheo (Conakry).

Nous y reviendrons plus en détails.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Buwuelm (H) 24/09/2021 23:30 X

    Vous êtes allée loin, YAWARE. Votre appel est cynique. CRIDEM doit faire attention, pour ne pas tomber dans le piège de ceux qui cherchent une autre « Radio des Mille Collines ».

  • YAWARE (F) 24/09/2021 14:25 X

    Triste réalité je n’arrive toujours pas comprendre l’inertie de la communauté noire mauritanienne qui n’ont de choix possible que le scénario du Soudan pour rompre le cordon raciste du système et conduire leur destin vraiment c’est des nullards pourquoi s’attacher à cohabiter avec un système aussi raciste qui ne veulent pas leur intégration économique et sociale politique.La nouvelle génération doit prendre en charge les questions politiques et voire les voix et moyens aussi radicaux soit ils de fonder un État parallèle afin de corriger le mal infligé à leur communauté depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui.

  • angenoir (H) 22/09/2021 19:06 X

    Aucune nomination d'un nègro pourquoi peut on m'expliquer ?

  • Buwuelm (H) 22/09/2021 19:00 X

    ...اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء « Ô ALLAH, Maître de l'autorité absolue. TU donnes l'autorité à qui TU veux, et TU arraches l'autorité à qui TU veux… » Coran. Ainsi va la vie, un mauritanien perd par-ci, un mauritanien gagne par-là.

  • hamaodo (H) 22/09/2021 18:14 X

    que des vampires qui sont la depuis taya et pas un kowry,fallait mettre samba thiam au moins,ah le racisme d’État,ces gens sont en train de fuir,ils savent que ce cirque en Mauritanie risque de finir lamentablement?