24-09-2021 20:06 - Communiqué de presse du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Secondaire (S.P.E.S)

Communiqué de presse du Syndicat Professionnel de l’Enseignement Secondaire (S.P.E.S)

Initiatives News - Nous nous félicitons que l’année scolaire 2020- 2021 se soit terminée dans de bonnes conditions malgré un contexte général très particulier.

La Réforme générale du système éducatif national engagée par le ministère et marquée par la réorganisation de l’administration centrale de l’éducation ,la révision et la réécriture des programmes d’enseignement avec une réorientation et une approche novatrices, une meilleure rationalisation de la gestion des ressources, l’évaluation et la mise en place d’un projet de formation continue et de suivi en vue d’améliorer les conditions de travail ainsi que la qualité des ressources humaines, une organisation plus transparente et plus rigoureuse des examens nationaux– la surveillance très stricte du baccalauréat a fait que seuls les méritants sont admis cette année–.

Certes beaucoup reste encore à améliorer ; néanmoins nous croyons sincèrement que la Réforme est sur la bonne voie et mérite d’être encouragée, soutenue et approfondie loin de toutes considérations partisanes, ou passionnelles et dans l’unique but de sauver et d’améliorer notre système éducatif.

A cette veille de reprise de l’année scolaire 2021-2022 , nous appelons toutes les autorités éducatives, tous les acteurs concernés et impliqués dans l’action éducative, tous les partenaires ainsi que toutes bonnes volontés d’œuvrer de concert pour faire de l’année scolaire prochaine un plein succès et une réussite sur tous les plans.

Tout comme nous les appelons et leur rappelons à tout mettre en œuvre pour que les Enseignants, le Personnel d’encadrement qui sont sur le terrain soient mis dans les conditions idoines – moralement, matériellement, pédagogiquement, didactiquement, psychologiquement — afin de remplir convenablement leur noble mission au service de la Nation :rien n’est de trop, ni exagéré, ni trop beau à cet effet.

Fait à Nouakchott, le 22 septembre 2021.

Le Secrétaire Général du S.P.E.S/U.T.M.

Kassé Oumar Hamady



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)