26-09-2021 23:13 - Les ex-employés de l'Ener compressés par l'ATTM S.A écrivent à Monsieur le Président de la République

Les ex-employés de l'Ener compressés par l'ATTM S.A écrivent à Monsieur le Président de la République

Yero Sarr - Excellence Monsieur le Président,

A la veille du Maouloud de notre Vénéré Envoyé Mohamed PSL, nous ex travailleurs de l'Ener abusivement compressés de l'Attm.sa venons par cette énième missive vous demander une fois de plus d'intercéder en notre faveur.

Faire la genèse de notre vécu quotidien depuis ce jour mi mars 2018 lorsque pour des raisons insensées iniques et sans précédant le gouvernement de Ould Hademine sans commune mesure démystifiait et réduisait en néant le fleuron de nos établissements publics industriels à caractère ommercial (Epic), l'Ener avec un budget de plus 25 milliards Mro par fusion avec une filiale de la Snim (Attm).

Plus de cent quarante huit employés dont certains étaient à quelques jours de la retraite ont été mis dans la rue sans aucune forme de procès.

Ce calvaire s'est soldé par la perte de l'identité même de ces malheureux pris de cours par cette décision de fusion. Les ex travailleurs disloqués, et totalement offusqués dans cette situation s'est en suit la désolation, la maladie et déficience mentale et même présentement la mort.

La promptitude de la réponse que vous aviez pris à la résolution de cet épineux problème se heurte au mutisme et des cadres véreux, insensés insouciants de la vie de leurs prochains qui continuent de torpiller votre bonne volonté de restaurer un état de droit.

Les fourvoyeurs de fausses illusions cultivent la politique de l'agacement et d'énervement pour empêcher la bonne marche du pays règlement de ce dossier.

Excellence Monsieur le Président depuis le mois de février un rapport propre se trouve entre les mains du Premier ministre, lequel rapport suivant vos instructions a été réalisé sur la base de calcul des droits légaux des 148 compressés, depuis sept mois les choses restent stagnantes devant les fourboiries et humeurs de certaines personnes mêmes devant citées devant la justice pour incompétence.

A la veille du Maouloud et des ouvertures des classes nous vous demandons Excellence Monsieur le Président de nous clore cette affaire.

UN MUTISME ET un BLACK OUT entoure le dossier depuis 7 mois et chaque mercredi le Premier Ministre nous dépasse devant la primature sans se soucier de notre sort, manque d'interlocuteurs valables. Il y a tant d'écarts entre notre quotidien et ceux devant lesquels le problème est posé. Tant de morts, d orphelins, de veuves, de veufs ,de malades alites sans remèdes et des démunis mentaux.

Nous vous serons gré de vous demander Monsieur le Président de recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Vive la République

Les ex-employés de l'Ener compressés par l'ATTM S.A

Nouakchott le 25 septembre 2021





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Yero Sarr
Commentaires : 0
Lus : 2331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)