27-09-2021 09:55 - L’ETER engage des travaux sur les pistes de Chinguiti et Ouadane

L’ETER engage des travaux sur les pistes de Chinguiti et Ouadane

ETER - En prélude de la saison touristique à venir, l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a engagé des travaux de reprofilage et de nivellement des pistes qui mènent vers les deux villes historiques de la Mauritanie.

Le reprofilage est une technique d’entretien qui permet de réhabiliter les pistes dégradées à cause des effets du trafic, du climat et de l'environnement. Ici les travaux consistent à procéder au rechargement de matériaux dont la perte est due à l’usure de la couche de roulement sous l’effet du trafic.

Ainsi les équipes de l’ETER vont procéder au rechargement en matériaux pour corriger les différentes anomalies relevées sur ces pistes.

Ces travaux de reprofilage concernent deux principaux axes que sont ATAR - CHINGUITI (85 Km de piste) et Chinguiti - Ouadane (110 km de piste). Ce travaux permettront de créer de l’emploi au niveau local tout en améliorant les conditions de circulation des personnes et des biens et la sécurité des usagers.

Les travaux engagés par l’ETER dans ces deux villes historiques, poumon touristique au coeur de l’Adrar, seront complétés par des travaux de protection au niveau du passe de Nouatil.

Les travaux que viennent d’engager l’ETER entre ATAR - CHINGUITI et CHONGUITI- OUADANE rentrent dans le cadre de l’exécution du devis programme 20-2021.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ETER
Commentaires : 0
Lus : 1183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)