28-09-2021 22:28 - Pose de la première pierre d’un complexe diplomatique mauritanien au Maroc

Pose de la première pierre d’un complexe diplomatique mauritanien au Maroc

Sahara Médias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères, Ismael O. Cheikh Ahmed en présence de son homologue marocain Nacer Bourita, a posé la première pierre d’un nouveau complexe diplomatique mauritanien dans le quartier Soussi à Rabat.

A l’issue de la cérémonie de pose de la première pierre de ce complexe, les deux ministres ont eu des entretiens consacrés à l’examen des questions bilatérales et régionales.

Lors d’une conférence de presse avec son homologue marocain le ministre mauritanien des affaires étrangères a dit que sa quatrième visite au Maroc entre dans le cadre des concertations politiques entre Nouakchott et Rabat, réaffirmant la qualité des relations entre les deux pays.

« J’ai visité le Maroc trois fois et nous ouvrerons à concrétiser les orientations de nos deux dirigeants et à préparer les conditions de la tenue de la haute commission au niveau des ministères des affaires étrangères et la 8ème session de la haute commission ce coopération entre les deux pays.

Pour sa part Nacer Bourita a dit que les contacts entre Rabat et Nouakchott se poursuivent dans le cadre de la concertation politique et la coordination à propos de toutes les questions régionales et bilatérales, ajoutant que la Mauritanie occupe une place particulière auprès du Maroc.

Le ministre marocain a souligné la nécessité de renforcer davantage la coopération économique et commerciale, de consolider les investissements entre les hommes d’affaires marocains et mauritaniens avant d’ajouter que les entretiens avec son homologue mauritanien ont porté sur les questions régionales, révélant une parfaite identité de leurs points de vues à propos des questions évoquées.

La pose de la première pierre d’un complexe diplomatique de la Mauritanie au Maroc traduit la solidité des relations entre les deux pays.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)