12-10-2021 19:51 - Mauritanie : Adama Ba réagit après le limogeage de Corentin Martins

Mauritanie : Adama Ba réagit après le limogeage de Corentin Martins

Africa Foot United - Le capitaine de la sélection mauritanienne Adama Ba a réagi au limogeage du français Corentin Martins. Pour lui, le technicien français est plus qu’un sélectionneur et il restera dans le cœur des joueurs mauritaniens.

Le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, a annoncé dans une interview dimanche dernier, le limogeage de Corentin Martins. Ce limogeage intervient après que le sélectionneur français ait cumulé trois défaites et un nul lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est ainsi que Adama Ba a écrit quelques phrases à l’honneur de Corentin Martins sur sa page Facebook.

« Merci pour tout coach d’avoir réalisé nos rêves de pouvoir se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations deux fois successivement. De nous avoir qualifiés à la Coupe Arabe et surtout d’avoir fait de nous des frères, hommes et des pères de famille.

Car au-delà du football, vous avez toujours été présent pour nous les joueurs. Merci de m’avoir permis de faire partie de ce groupe exceptionnel et vous resterez toujours dans nos cœurs », a écrit le capitaine de la sélection mauritanienne Adama Ba sur Facebook.

Par Sédric Maurace Assogba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2779

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 13/10/2021 10:41 X

    Cela s'appelle des "individualités" Monsieur Adama, sans jamais douter de votre professionnalisme et de votre dévouément sans pareil pour un football mauritanien plus professionnel et plus internationalisé Objectivement parlant, ce qui est arrivé à Martins est naturel et c''est le sort de tout entraineur, lequel, malgré son sérieux et son abnégation pour le succès de ses poulains Les plus illustres selectionneurs ont connu le même sort Le problème c'est qu'il s'agit de l'exigence populaire d'un résultat et au terme de 4 matchs les Mourabitounes ont pietiné inondant la toile de revendications de limoger Martin Même la peau du président de la FFRIM en dépit d'acquis sans précédent réaliser pour football n'est pas à l'abri et des voix s'élevent pour demander sa démission Ce sera difficile pour lui d'être reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la FFRIM mais en limogeant Corentin il s'évite moins de courroux Enfin c'est ça le football, les penalties ratées par les professionnels, les coupes perdues par des selectionneurs internationaux Courage à tous

  • mystere1 (F) 13/10/2021 09:47 X

    Un hommage par le capitaine, bien reconnaissant, et touchant, dont mérite l'entraineur français, maintenant, la suite, reste à venir, c'est là, le vrai débat, où et comment, sélectionner, un autre bon compétent coach, qu'il soit un concitoyen, ou étranger, en tout cas, bravo à Corentin, c'est lui, qui a fait des Mourabitoune, ce qu'ils sont aujourd'hui et d'où en, ils sont arrivés en évolution, c'est l'entraineur, dans l'histoire mauritanien, qui a amené, pour la 1ère fois, son équipe, en coupe d'Afrique, et ça, doit être mérité, et honnoré, comme, grand hommage.