19-10-2021 17:00 - Le ministère de l’habitat dessaisit des entreprises pour non-respect des délais fixés pour des travaux

Le ministère de l’habitat dessaisit des entreprises pour non-respect des délais fixés pour des travaux

Sahara Médias - Le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a annoncé dimanche avoir annulé des contrats le liant à certaines sociétés pour non-respect des délais impartis pour la réalisation d’infrastructures relevant du ministère.

Parmi ces infrastructures le lycée Mohamed Said O. Hamody, dans a moughata d’Arafat, Nouakchott sud.

Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Sid’Ahmed O. Mohamed a appelé les responsables et les sociétés chargées des travaux au respect absolu des cahiers de charge et les engagements qui y sont inscrits, des engagements non négociables.

Le ministre a ajouté qu’il est impératif que les travaux soient réalisés dans les délais fixés et suivant les critères définis.

« En cas de non-respect des obligations contractées, a encore dit le ministre nous ferons prévaloir notre droit de résilier le contrat avec le prestataire de service et rechercher un autre à même de réaliser les travaux.

Le ministère, sur son site électronique, a ajouté que des responsables du département ont été immédiatement instruits pour se rendre sur le chantier du lycée Mohamed Said O. Hamody pour évaluer les travaux déjà réalisés, qui seront confiés à une nouvelle société à charge pour elle de les achever dans un délai de deux mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)