18-11-2021 12:53 - Porte-parole du gouvernement: L’ancien président doit se consacrer à faire face à la justice

Porte-parole du gouvernement: L’ancien président doit se consacrer à faire face à la justice

Taqadoumy - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, M. Mokhtar Ould Dahi, a déclaré que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, doit se consacrer à faire face à la justice, en ce qui concerne les accusations qui lui sont adressées.

Il a ajouté que toute « ancienne personnalité officielle dans n’importe quel pays, quand elle est confrontée à des accusations liées à la corruption, à l’injustice et à l’abus du pouvoir », a-t-il affirmé.

Le porte-parole du gouvernement s’exprimait au cours de la Conférence hebdomadaire du gouvernement, en réponse à un discours prêté à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel il critique l’adoption par l’État de la « loi sur les symboles ».

Ould Dahi a exprimé des doutes sur l’authenticité d’un tel discours, « car l’ancien président ne parle pas de cette façon, ce n’est pas dans son style », a-t-il fait remarquer. Il a souligné que l’ancien président pourra revenir aux controverses politiques dès qu’il en aura fini avec la justice.

---





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Amer2020 (H) 23/11/2021 09:25 X

    ce monsieur ne doit pas parler sur ce sujet il a fait long temps entrain de justifier et défendre les politiques de AZIZ

  • Salem Vall (H) 21/11/2021 20:12 X

    Un peu de respect pour un ancien président. C’est vrai qu’on a tendance à ne déifier que ceux qui sont encore au pouvoir. Les autres, on peut en parler comme, il plairait aux personnes lambdas. Vous êtes un ministre, à défaut de vous respecter, respectez la fonction.

  • Marouane (H) 18/11/2021 13:55 X

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un article traduit de l'arabe ou écrit en français mais il n'a ni tête, ni corps et ni queue. Cridem doit recruter un agent pour la relecture des articles.