21-11-2021 23:12 - Selon Blatter, Sarkozy serait intervenu auprès de Platini pour privilégier une Coupe du monde au Qatar

Selon Blatter, Sarkozy serait intervenu auprès de Platini pour privilégier une Coupe du monde au Qatar

L'Equipe - Dans un entretien accordé au Monde, Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, a de nouveau affirmé que Nicolas Sarkozy avait demandé à Michel Platini de voter pour une Coupe du monde au Qatar.

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Sepp Blatter, président de la FIFA au moment de l'attribution à la Coupe du monde au Qatar, a expliqué que Nicolas Sarkozy était intervenu pour influencer le vote de Michel Platini. Des accusations qu'il avait déjà faites à de multiples reprises par le passé.

« Sans l'intervention au dernier moment de Nicolas Sarkozy sur Michel Platini, le Qatar n'aurait jamais eu la Coupe du monde », a-t-il d'abord lancé.

C'est au moment d'un déjeuner en novembre 2010 que Nicolas Sarkozy aurait explicitement demandé à Michel Platini de donner son vote au Qatar. « Sarkozy a invité Platini à les rejoindre à la fin d'un déjeuner à l'Élysée auquel participait le prince héritier Tamim.

Platini m'a appelé le lendemain matin pour me dire : "Tu ne peux probablement plus compter sur moi et mes voix car le chef de l'État a demandé si je pouvais soutenir le Qatar". [...] J'en ai, bien sûr, voulu à Platini », a détaillé l'ancien président de la FIFA.

Contacté par Le Monde, Michel Platini a tenu à nier formellement les accusations de Sepp Blatter. « Cela fait cinq ans que Sepp Blatter produit la même allégation mensongère et sans fondement. Je pensais que vieillir donnait accès à la sagesse et à la vérité. Ce qu'il affirme est absolument faux. [...] Il était totalement impossible pour Nicolas Sarkozy d'influencer mon vote. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)