04-12-2021 18:00 - La nuit la plus longue avec Mauritania Airlines

La nuit la plus longue avec Mauritania Airlines

Le Calame - On connaissait le jour le plus long, le célèbre film américain sorti en 1962 et qui relate le débarquement en Normandie, on a désormais la nuit la plus longue.

Celle qu’ont vécue les passagers du vol de la MAI qui devait décoller le vendredi 3 novembre à 18 h pour Las Palmas. Le pilote, qui devait les y conduire, se présente d’abord en retard et évoque ensuite un problème qui aurait opposé un co-pilote au mécanicien pour refuser de voyager avec ce dernier.

La compagnie tente de trouver une solution. Sans résultat. Le pilote rentre chez lui. On demande aux passagers de faire de même. Le vol est prévu à 2h, leur dit-on.

Ils reviennent une heure avant mais à leur grande surprise, l’avion reste cloué au sol. Ils sont obligés de passer la nuit à l’aéroport. L’avion partira enfin à 6 heures. Une galère sans nom.

Selon la compagnie, « la responsabilité de cet incident incombe entièrement à l’équipage qui était prêt à signer la fiche de sécurité qui n’est pas de son ressort, ce qui pouvait mettre en danger la vie des passagers. » Ce que la société a catégoriquement refusé et a été du coup obligée d’attendre qu’un équipage soit prêt pour conduire l’avion.

Toujours est-il que ce genre d’incident fait mauvais effet pour une compagnie qui fait face à une rude concurrence sur les différentes lignes qu’elle dessert.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)