18-12-2021 12:49 - Décès du journaliste Abdoulaye Ciré BA

Décès du journaliste Abdoulaye Ciré BA

La presse mauritanienne est en deuil après le décès de notre confrère Abdoulaye Ciré BA survenu samedi 18 décembre à Nouakchott des suites d’une longue maladie.

Le gouvernement mauritanien a réagi à cette disparition de l'une des plumes de la presse mauritanienne. Son porte-parole, Moctar ould Dahi, a exprimé sur son compte Facebook sa tristesse en apprenant la nouvelle.

« Le militant progressiste depuis son plus jeune âge jusqu’à la fin de ses jours, l’intellectuel de très haut niveau, grand journaliste, le patriote sincère et courageux ! », a aussi réagi la député UFP à l’Assemblée Nationale, Kadiata Malick DIALLO.

Ancien journaliste de Radio Mauritanie, Abdoulaye Ciré Ba a collaboré avec plusieurs journaux de la place. De nombreux collègues, amis, parents, la société civile et la classe politique lui ont rendu sur les réseaux sociaux un vibrant hommage.

Par La rédaction de Cridem

-----

Commentaires : 3
Lus : 4461

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 24/12/2021 13:58 X

    @pyranha Prendre pretexte d'un deces pour vous livrer a vos habituelles diatribes virulentes et haineuses est indecent et ne vous grandit pas du tout, il y a plein d'autres articles qui conviennent mieux a vos commentaires que cette page necrologique.

  • Boloumbal (H) 18/12/2021 14:19 X

    Très sincères condoléances ! Abdoulaye Ciré Bâ était un Grand-frère, un confrère et un doyen dans la corporation avec qui j'appréciais travailler et au côté duquel j'ai beaucoup appris notamment, durant les différentes sessions de formation à Kaédi sur le Journalisme et les Droits humains . Je suis peiné comme tous ceux qui l’ont connu et apprécié ses qualités humaines et ses performances professionnelles d'apprendre sa disparition ! Intellectuel de haut niveau, patriote et grand journaliste, il le fut ! A sa famille, ses amis et à la presse mauritanienne toute entière, veuillez recevoir mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie. Inna Lillaahi Wa illeyhi Rajioune !

  • pyranha (H) 18/12/2021 13:46 X

    Ce pays de lâches d'ingrate et de traîtres n'a jamais pu s'élever pour mettre cet homme d'envergure à la place qu'il méritait. On n'a jamais pu exploiter les talents de ce génie. Dommage que le tracé colonial l'AIE placé de ce côté Mauritanie au lieu de le placer au Sénégal ,pays de culture et d'humanité. C'est vraiment dommage.que Dieu le place dans sa miséricorde.