23-12-2021 19:29 - Ministre de l'Emploi : nous sommes confrontés à des pressions en raison de l’adoption de la transparence

Ministre de l'Emploi : nous sommes confrontés à des pressions en raison de l’adoption de la transparence

Alakhbar - L'adoption du Département de la transparence dans la conduite de ses programmes est la raison des pressions auxquelles nous sommes confrontés, a affirmé le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Taleb Ould Sid Ahmed.

La politique d'ouverture que nous suivons dans notre interaction suscite des critiques, a ajouté le ministre, disant qu’il ne trouve pas de gène à se photographier avec ses visiteurs, mais qu’il est au contraire disposé pour de telles séances, soulignant toutefois qu’une fois ces clichés sont relayés, elles ne manquent pas d’être critiquées.

Le ministre Ould Sid Ahmed a vivement critiqué par ailleurs la gestion du secteur de l'emploi au cours des périodes précédentes, disant qu'il était dépourvu de réglementation et de transparence.

Des erreurs se produisent, mais elles sont corrigées, a répondu le ministre, à propos de la survenue d'erreurs dans la gestion des programmes du Département au cours de son mandat.

L'emploi n'est pas de la responsabilité du Département, mais relève plutôt de celle des ministères à cachet économique tels que l'agriculture et le commerce, a-t-il mis en exergue, soulignant que son Département s’occupe plutôt de l’élaboration des politiques et des plans pour ouvrir des opportunités aux demandeurs d’emplois.

Ould Sid’Ahmed a qualifié enfin certains postulants aux opportunités de financement de manque de sérieux, disant qu’ils cherchent uniquement à mettre la main sur les fonds mobilisés.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 23/12/2021 21:39 X

    Ne perds pas ton temps à répondre à ces fanfarons réduits à commenter tes photos. Les prédateurs ne te laisseront pas tranquille ils pensent que c'est la réédition du crédit agricole ou fonds FADES

  • hamaodo (H) 23/12/2021 19:51 X

    bien sur en langage peu diplomatique ;les voleurs fraudeurs truands t'emmerdent pour avoir des fonds a voler en présentant des dossiers bidons pour avoir des financements;faut le dire clairement mon bonhomme.