25-12-2021 09:46 - Vidéo. Mauritanie-Maroc: lancement d’un projet de soutien, de formation et d’intégration pour 1.500 jeunes

Vidéo. Mauritanie-Maroc: lancement d’un projet de soutien, de formation et d’intégration pour 1.500 jeunes

Le360 Afrique - Le siège du conseil régional de Nouakchott (CRN) a abrité la cérémonie de lancement d'un projet de partenariat entre la région de Nouakchott et celle de Rabat-Salé-Kénitra. Il a pour objectif de soutenir, former et intégrer dans la vie professionnelle 1.500 jeunes Mauritaniens.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Taleb Ould Sid'Ahmed, a supervisé, le mercredi 22 décembre 2021, au siège du Conseil régional de Nouakchott, le lancement d’un projet de soutien, de formation et d’intégration de 1.500 jeunes dans le cadre d’un accord de coopération entre les régions de Nouakchott et de Rabat-Salé-Kénitra.

Ce projet, couvrant la période 2021-2023, est financé par le Fonds africain à la coopération international décentralisée pour les collectivités territoriales, logé au ministère de l’Intérieur du Maroc, avec une contrepartie de la région de Nouakchott.

Dans un discours prononcé à cette occasion, la présidente du conseil régional de Nouakchott, Fatimetou Mint Abdel Malik, a mis en évidence «l’importance du projet, dans le cadre des efforts de lutte contre le chômage», conformément à la stratégie mise en chantier par les pouvoirs publics.



Abdelouahab Jabri, gouverneur chargé du pôle coopération internationale et documentation à la direction générale des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur du Maroc, explique que l’objectif de l’existence du fonds destiné au financement du projet est d’arrimer davantage le Royaume du Maroc à son espace géographique et naturel africain.

Saleck Ahmed Chérif, directeur des études, de la programmation et de la coopération au conseil régional de Nouakchott, décline l’objectif du projet, qui vise à renforcer les capacités des jeunes Mauritaniens en vue de leur faciliter l’accès à l’emploi.

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 25/12/2021 15:39 X

    Combien de dirham le Maroc a mis sur la table? Bla bla bla