30-12-2021 19:30 - KHB a transmis "un legs que nous devons donner en héritage à la jeunesse", selon la CVE-Belgique

KHB a transmis

CVE-Belgique - La commission chargée de coordonner les activités de la CVE, section Belgique, mesure au plus haut point l’ampleur du deuil qui affecte la famille, les militants du MPR et toute la coalition vivre ensemble, tous portés par Dr Kane Hamidou Baba, un patriote, un visionnaire dont l’action inlassable avait achevé de fédérer nos compatriotes par-delà leur spécificités culturelles, les barrières ethniques et les discours de plus en plus radicaux.

Cette aubaine, cette grosse chance que fut le Président Dr Kane Hamidou Baba, Dieu dans ses décrets imparables, vient, subitement de nous en sevrer, peut-être au moment où nous croyions tous mordicus qu’il allait se tirer de l’accident survenu suite à l’appel à la patrie, sur la route Oudane-Nouakchott où le Président s’était rendu pour célébrer notre principal atout : la diversité de son peuple.

Depuis son décès, les témoignages tombent sans arrêt.

Exceptionnels pour leur charge émotionnelle, ils confirment ce que nous savions déjà : Kane Hamidou Baba, au fil des ans, s’était construit une stature d’homme d’Etat, une sympathie du peuple, meurtri par sa subite disparition.

En lui, la Mauritanie perd un grand juste, allé rejoindre d’autres augustes fils de notre pays. Sans être exhaustif, on peut citer les défunts Habib ould Mahfoudh, Saidou Kane, Mamadou Samba Diop, Ly Djibril Hamet et tant d’autres qui auraient été dignes d’être cités.

Le Président Kane Hamidou Baba qui a laissé sur terre « une géante cicatrice », nous transmet au-delà de la mort, un legs que nous devons, à notre tour, donner en héritage à la jeunesse mauritanienne, fer de lance de tout développement. Nos comités et l’ensemble des structures doivent se mobiliser pour inscrire dans la durée pour pérenniser l’action initiée par ce patriote inlassable.

A sa famille éplorée, à la CVE, aux militants du MPR, et peuple Mauritanien, nous adressons nos condoléances les plus émues.

Au Peuple Mauritanien, nous réaffirmons notre engagement militant à réaliser toutes les propositions de notre défunt guide.

Commission de Communication
CVE BELGIQUE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE Belgique
Commentaires : 0
Lus : 1353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)