20-01-2022 20:23 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 20 Janvier 2022

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 20 Janvier 2022

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 20 janvier 2022 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet décret abrogeant et remplaçant le décret n°69-132 du 28 février 1969, portant réglementation de la police sanitaire des Animaux Domestiques.

Le présent projet de décret vise à créer un nouveau cadre juridique propre à impulser une dynamique de progrès, gage d’une plus grande sécurité alimentaire.

L’impératif de la réactualisation du décret n 69-132 du 28 février 1969 se justifie d’une part, par le nouveau contexte épidémiologique caractérisé par l’émergence de nouvelles maladies animales, et autre part, par les exigences et avancées de la science.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Institut Supérieur du Numérique.

-Projet de décret portant nomination du Président et membre du Conseil d’Administration de la Société de Radiodiffusion et de télédiffusion. (TDM).

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Équipement et des Transports a présenté une communication relative aux projets d’infrastructures de transport.

Cette communication précise un ensemble de procédures relatives aux contrats conclus avec les entreprises, à l'état du réseau routier national, ainsi qu'aux propositions relatives à son entretien, à l'achèvement des routes en construction et à la construction de nouvelles infrastructures de transport.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Secrèterait Général de la Présidence de la République

Zone Franche de Nouadhibou

Établissements Publics

Établissement Portuaire de la Baie du Repos:

Directeur Général : Ba Abdoulaye Mamadou, précédemment directeur général de la SONADER, en remplacement de M. Mohamed Vall Ould Youssef, lequel, a été mis fin à ses fonctions.

Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement:

Établissements Publics:

Société Nationale de l’Eau:

Directeur Général : Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, précédemment directeur général de la Société Nationale ISKAN.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • tokossel2222 (F) 21/01/2022 09:39 X

    M. blé est récompensé par sa position vis-à-vis des massacre des jeunes patriotes de Bababé Mr. maham68 (H)je confirme votre commentaire.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 20/01/2022 22:39 X

    Ba Abdoulaye Mamadou est un homme compétent, honnête et sympathique .Je suis certain qu'il accomplira noblement et admirablement sa mission. C'est quelqu'un de très pieux Et si j'ai un conseil à lui donner, qu’il fasse avant tout le grand ménage dans l'administration du Port artisanal, une administration entachée d'incompétence et de corruption. Je lui souhaite bonne chance

  • maham68 (H) 20/01/2022 22:14 X

    Décidément on dirait que la cagnotte de laquelle sont tirés les nominations est celle laissée par Ould Taya car tous ceux nommés par l'actuel pouvoir sont de cette période.