26-01-2022 22:30 - La Mauritanie renforce la protection des droits des femmes et des jeunes filles face aux violences

La Mauritanie renforce la protection des droits des femmes et des jeunes filles face aux violences

La ministre mauritanienne de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Naha Haroune Cheikh Sidiya, a annoncé mercredi 26 Janvier la mise en place d’un mécanisme régional de prévention et de protection des droits des femmes et des jeunes filles.

« Le mécanisme en question devra permettre la résolution des conflits familiaux, la prévention de toute forme de violences à l’égard des femmes et des jeunes filles. Tout comme il apportera aux victimes de la violence une meilleure prise en charge », a-t-elle déclaré, lors d’une conférence de presse.

Pour atteindre les objectifs fixés, le mécanisme va créer une synergie d’actions entre les démembrements de l’État, les structures privées et la société civile, sous la supervision du wali de chaque wilaya, a indiqué Naha Haroune Cheikh Sidiya.

Selon la ministre, le mécanisme régional devra produire un rapport trimestriel pour évaluer la situation des droits des femmes et des jeunes filles en effectuant un travail de monitoring tout au long de l’année, tout en tenant et actualisant une base de donnée fiable.

Par la rédaction de Cridem, avec AMI

-----



Commentaires : 0
Lus : 1810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)