04-04-2022 09:02 - Le ministre de l’hydraulique appelle à la restauration de la confiance avec les citoyens

Le ministre de l’hydraulique appelle à la restauration de la confiance avec les citoyens

Sahara Média - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré que son département doit travailler à restaurer la confiance avec les citoyens en leur témoignant les égards et en résolvant leurs problèmes à temps opportun.

Le ministre qui tenait une réunion dimanche avec son staff a ajouté qu’une nouvelle orientation a désormais débuté dont la finalité est de servir les citoyens, précisant que cette réunion est destinée d’abord à se connaître et à déterminer les grandes lignes de la nature du travail dans les prochains jours.

Le ministre a évoqué l’importance de ce secteur et la nécessité de le rapprocher des citoyens à travers la dynamisation du projet « mes services » au niveau de la direction centrale et au niveau des établissements sous sa tutelle.

Le ministre qui a hérité de ce poste lors du dernier remaniement ministériel intervenu vendredi, a encore dit que l’évaluation des fonctionnaires sera fonction de leur fermeté dans le travail et la transparence dans la gestion.

Ould Taleb Amar qui occupait depuis 2019 la présidence du parti au pouvoir, l’union pour la république, avait déjà travaillé dans ce département pour avoir dirigé la société nationale d’eau.

Il avait été encore ministre du développement rural dans le gouvernement de l’ancien président Maouiya O. Sid’Ahmed Taya déposé par un coup d’état en 2005.

Autres postes occupés par le nouveau ministre de l’hydraulique et l’assainissement ambassadeur de Mauritanie auprès des nations unies, ambassadeur au Canada avec résidence à New-York et ambassadeur à Moscou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • El Houssein (H) 04/04/2022 11:50 X

    Vous avez oublié plein de choses importantes. Il débuté son activité professionnelle au ministère chargé de l’hydraulique où il a occupé les postes de chef de service de la maintenance, directeur de l’hydraulique. DG de l’Anepa et ministre du développement rural et de l’hydraulique ensuite ambassadeur en chine et ensuite ce que vous avez dit. C’est une grande chance pour le secteur de l’hydraulique d’avoir cette homme très intelligent très expéditif tranchant rapidement et grand connaisseur de ce département.

  • hamadel (H) 04/04/2022 11:31 X

    l'UPR est a l'origine des maux des Mauritaniens mes souhaits est que le Président prenne ses distances de ce parti(parti de al moufasçidines)

  • hamaodo (H) 04/04/2022 11:29 X

    ce type dirige l'upr ;a une fonction a l'OMVS et encore ministre au bled;TIEYE ***

  • ahznar (H) 04/04/2022 10:29 X

    Attaquez vous enfin à ces fonctionnaires faussement diplômés (comme l'avait fait remarquer l'ex ministre de l'emploi)Mettez fin à cette grande honte qui perdure.Le président ne doit pas accepter une telle chose. S'il veut une mauritanie en terme de compétence intellectuelle-à l'image du Sénégal (pays qui ne badine pas avec les faux diplômes)-il doit ordonner son ministre de virer ces faux diplômés et de faire appel à la diaspora.