06-04-2022 20:53 - Trois anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République

Trois anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République

Ce mercredi 6 avril, la Présidence de la République a annoncé la nomination par décret de quatre conseillers.

Il s’agit de l’ancien ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, Mohamed Ould Abdel Vettah. Pour rappel, ce dernier a récemment annoncé son départ du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR). Nani Ould Chrougha, ancien ministre des pêches et de l'économie maritime, est également nommé conseiller à la présidence de la République.

Autre nomination, celle de Moulati Mint El Mokhtar qui a déjà dirigé le Mécanisme national de prévention de la torture. Pour rappel, cette dernière a été également ministre des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille.

Tall Ousmane figure enfin parmi ces nouvelles nominations. Ce dernier occupait le poste de chargé de mission au Ministère du Pétrole des Mines et de l’Energie.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



Commentaires : 6
Lus : 4842

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • farouq (H) 12/04/2022 11:38 X

    Tout à fait d'accord avec les commentaires, le changement pour la Mauritanie, n'est pas pour demain- C'est vraiment dommage Chers compatriotes, Gardons notre Foi, qu'Allah puisse nous hériter du Paradis. Ameen

  • Mohamedene (H) 11/04/2022 13:26 X

    Mauritaniens never enough ! Ils ne vivent que sur les prébendes de l'état, tout ça pour avoir un petit salaire de 35 000 MRU, alors que ce sont des gens hyper riches partis planquer l'argent à l'étranger pour venir se pleurnicher en compagnie de la tribu auprès du généreux Président de la République Ould El Ghazouani !!!

  • mystere1 (F) 11/04/2022 10:50 X

    Incroyable pays !, des gens, à qui, on ne s’attendait même pas, pour qu’ils soient recyclés, le pire est que surtout, ce sont ces parmi, les mêmes gens, dont leurs dossiers, sont salis, du temps de notre ex-guerrier de raîss MOAZ ! ceci montre clairement, qu’il faut s’attendre tout de la politique d’un état, des faits et choses imprévisibles, qu’on ne comprends pas, même si le destin, est inéluctable, ces ex-ministres, devenus conseillers, ont aussi leurs bonnes étoiles, super, bonjour les médiocrités, on est pas encore sorti de l’auberge, (Yo Alla Suur), c’est-à-dire, en puular (Que Dieu nous Protège !) et Assiste en Guidant, notre président.

  • hamaodo (H) 07/04/2022 13:15 X

    eh bien oui ;pourquoi ne pas nommer aziz conseiller en chef de ghazwani pendant qu'on y est? ce sont des amis de quarante ans non? et ce mr TALL ousmane formé a SUP ELEC FRANCE et au canada doit être nommé DG de la somelec;son profil

  • Destroyer (H) 07/04/2022 10:32 X

    Ces anciens ministres avaient des dossiers en justice non? A quand la nomination des autres: Djibril Niang, Oulf Daff, ould Bechir...Deux poids deux mesures...et pourquoi pas la nomination d'AZIZ

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 07/04/2022 10:32 X

    Toujours les mêmes personnes, les mêmes têtes répétées en boucle, le mode opératoire est toujours le même . Le peuple mauritanien continue malheureusement d'être l'otage d'une mafia dangereuse qui ne dit pas son nom. Trop c'est trop