22-04-2022 09:00 - Le MESRS préside l’ouverture d’un atelier de sensibilisation au profit des membres des CIAQ - Photoreportage

Le MESRS préside l’ouverture d’un atelier de sensibilisation au profit des membres des CIAQ - Photoreportage

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Son Excellence M. Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, a présidé ce matin, jeudi 21 avril 2022, à l'hôtel MauriCenter, l'ouverture d'un atelier de sensibilisation organisé par le Autorité mauritanienne d'Assurance la qualité de l'enseignement supérieur (Amaq-es) au profit des membres des cellules internes d'assurance qualité (CIAQ).

Dans son allocution d'ouverture de l'atelier, le Ministre a précisé que l'efficacité de l'enseignement supérieur se mesure aujourd'hui à l’intérêt que ses responsables accordent à la qualité, la quête par eux de la performance, et l’adoption d’une approche qui y conduit.

Notre pays a adopté cette approche et mis en place des institutions pour veiller à sa mise en œuvre, dont l’Amaq-es, a poursuivi Son Excellence, affirmant que la qualité de l'enseignement supérieur est « l'une des préoccupations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui s'est engagé à améliorer les performances des diverses formations de haut niveau et à créer et réhabiliter des institutions capables d’assurer ces formations d'une manière qui répond aux besoins du marché et diversifie les outputs, ce qui conduira à accélérer le développement national. »

Il a indiqué que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s'emploie « dans le cadre de l’action du gouvernement du Premier Ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, à concrétiser les engagements de Son Excellence le Président de la République, notamment en ce qui concerne les objectifs que cet atelier vise à atteindre."

Le Ministre a souhaité plein succès aux travaux des participants à l'atelier, notant que les résultats de celui-ci « constitueraient certainement un acquis important à travers lequel l’Amaq-es pourra élaborer une vision stratégique centrée sur les normes de qualité permettant d’élever le niveau et la performance de notre enseignement supérieur.

Auparavant, le directeur général de l’Amaq-es, Dr. Mohamed Lemine Ould Haless, avait prononcé un discours de bienvenue dans lequel il s'est attaché à présenter l'institution et à évoquer son rôle dans l'élévation du niveau de l'enseignement supérieur.

Il a indiqué que "cet atelier a été organisé dans le but de familiariser les participants avec le référentiel d'auto-évaluation et d'autres outils de référence à travers des exposés présentés par des experts et soumis à la discussion, à l'enrichissement et à l'adoption comme outils de travail pour mener à bien le travail.

Source MESRS

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Commentaires : 0
Lus : 1250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)