05-05-2022 12:32 - Le ministre de l'Agriculture se réunit avec le bureau exécutif de la fédération nationale de l'agriculture

Le ministre de l'Agriculture se réunit avec le bureau exécutif de la fédération nationale de l'agriculture

AMI - Le ministre de l'Agriculture, M. Adama Bocar Soko a tenu, hier mercredi à Nouakchott, une réunion avec le bureau exécutif de la fédération nationale de l'agriculture, dans le cadre du déroulement de la présente campagne agricole.

Dans son intervention, le ministre a passé en revue les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son désir de développer l'agriculture avant d'exprimer la disponibilité de son département à entreprendre une action visant une recherche à tous les problèmes liés à l'agriculture, en particulier la lutte contre les oiseaux granivores.

M. Adama Bocar Soko a également rappelé les difficultés liées au financement, à l'assurance et à l'électrification des zones agricoles, insistant sur l'importance d'un partenariat entre l’État et la fédération pour trouver des solutions aux problèmes posés.

Le ministre a aussi évoqué la fourniture d'engrais, la lutte contre les ennemis de culture qui sera entreprise par des équipes mobiles et des drones et le déficit constaté dans l'irrigation à partir des eaux du fleuve en voie de trouver une issue.

De son côté, le président de la fédération, M. Dia Adama Oumar avait, auparavant, présenté les problèmes du secteur agricole, en particulier au niveau de la présente campagne rizicole, abordant, dans ce cadre, les difficultés liées à la lutte contre les oiseaux, la fourniture d'engrais et le déficit en eau pour irriguer les périmètres.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Momma Ould Beibatt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1119

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)