07-05-2022 14:51 - Rien ne justifie encore la levée du contrôle judiciaire sur l'ancien président, dit le pôle d’enquête

Rien ne justifie encore la levée du contrôle judiciaire sur l'ancien président, dit le pôle d’enquête

Alwiam - Le pôle d’enquête a décidé de rejeter la requête présentée par le collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et visant à lever le contrôle judiciaire dont fait l’objet son client.

L’ex Chef de l’Etat doit rester dans la capitale, Nouakchott, afin de comparaître à tout moment exigé par le parquet général, ajoute le pôle d’enquête.

Aucune justification ou fait nouveaux n’ont apparu pour changer le cours de la procédure judiciaire relative aux mesures de contrôle judiciaire auxquelles Ould Abdel Aziz a été soumis, ajoute-t-il.

Le collectif de défense d'Ould Abdel Aziz n'a pas fourni de justifications appuyant sa demande de levée du contrôle judiciaire sur son client, conclut le pôle anti-corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2346

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 08/05/2022 01:42 X

    S'il obtient gain de cause c'est que simplement Gazouani aurait mis sa patte dedans ,chose à laquelle il a toujours pourtant il dit s'en abstenir et que justice fasse son bouleau. On verra bien mais avec le loobing ,les chantages,les magouilles,corruptions et toutes sortes d'activités injustes et malhonnêtes au prix de se renier, je verrai mal ce truand de Aziz derrière les barreaux avec une gueule métèque à la Saddam.

  • Domou-Rewmi (H) 07/05/2022 16:32 X

    Et de deux et de trois, il continue de faire peur aux hommes du système qui poursuivent pourtant ses œuvres et de plus belle. Depuis sa mise en résidence surveillé quoi de neuf dans ce dossier de voleurs, de corrompus et de dealers, rien du tout et le tout se règle en tribu et négociation, de l’équipe d’Aziz et de ceux qui sont restés dans le système, qui peut me faire une évaluation, personne ne peut faire une comparaison pourvu qu’ils sont les mêmes dans la conduite des affaires du pays.