16-05-2022 12:00 - La carte de vaccination désormais exigée pour prétendre aux services ou accéder à l’hôpital de l’amitié

La carte de vaccination désormais exigée pour prétendre aux services ou accéder à l’hôpital de l’amitié

Sahara Média - La direction de l’hôpital de l’amitié à Nouakchott a annoncé lundi que pour accéder à l’hôpital ou bénéficier de ses services, il est indispensable de détenir la carte de vaccination contre le coronavirus.

Cette exigence figure dans un communiqué, circulant largement ce lundi et désormais applicable dès aujourd’hui, lundi 16 mai à tous les travailleurs et toutes les personnes se rendant dans cette structure médicale quel qu’en soit les raisons.

La Mauritanie avait lancé la semaine dernière une nouvelle campagne de vaccination contre le covid-19 sur toute l’étendue du territoire national destinée à vacciner 531.000 personnes.

Selon les dernières statistiques 180.909 personnes ont déjà été vaccinées dont 77.642 prenaient la première dose du vaccin.

Le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi, dans une précédente déclaration, avait révélé que 3 millions de mauritaniens n’ont pris aucune dose du vaccin anti covid malgré sa disponibilité partout et son accès facile.

Le ministre avait ajouté que cette campagne sera axée essentiellement sur les écoles qui représentent 24% des objectifs fixés à cette campagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 16/05/2022 18:44 X

    Hôpital de l'Amitié ou Hôpital de la "Mort"

  • hachmi (H) 16/05/2022 12:38 X

    La Mauritanie est tout simplement un pays formidable à l'image de sa population, innocente, obéissante et croyante dans l'âme. C'est cette attitude qui confère à ses dirigeants pour se comporter pire que la dictature chinoise. En effet, le nouveau ministre de la santé est un vrai élève de Ould El Ghazouani qui veut le changement par des résultats visibles qu'ils exigent désormais de ses ministres, qui apparemment ne sont plus là que pour siroter du thé à longueur journée. Sinon pourquoi transformer l'hôpital qui est un secteur tertiaire dans la pyramide sanitaire en centre de vaccination ? Cette activité est dévolue aux centres de santé publiques et autres postes de santé. Cela dénote de l'incapacité des autorités et des Dras à mobiliser la population pour la vaccination Covid-19. Alors, il ne faut plus critiquer les mesures radicales de la dictature chinoise, car on peut s'en inspirer !!!