27-05-2022 11:07 - Noyade meurtrière à Djéwol : les recherches ont permis de retrouver deux corps, annonce le maire

Noyade meurtrière à Djéwol : les recherches ont permis de retrouver deux corps, annonce le maire

Les corps de Saidou Abdoulaye Guèye et Hamadi Demba Diop, noyés dans les eaux du fleuve Sénégal dans la nuit du samedi au dimanche, ont été retrouvés ce vendredi, a indiqué à Cridem, le maire de la commune de Djewol, Ly Oumar Abdoulaye.

Pour rappel, le drame s'était produit dans la nuit du 21 au 22 mai 2022. Une pirogue transportant 6 jeunes avait chaviré aux larges du Fleuve Sénégal. Trois personnes qui savaient nager ont pu se sauver, tandis que leurs 3 camarades ont disparu avec leur pirogue.

« Toutes les populations des villages riverains et les autorités mauritaniennes et sénégalaises se sont mobilisées. Jusqu'à ce 27 mai, les recherches ont permis de retrouver 2 corps (Saidou Abdoulaye Guèye et Hamadi Demba Diop) », a indiqué le maire de Djewol, Ly Oumar Abdoulaye.

« Nous continuons les recherches pour retrouver celui de la 3ème victime (Baba Demba Diop dit Doro) », a ajouté Ly Oumar Abdoulaye.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem


----

Commentaires : 1
Lus : 1103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 27/05/2022 11:47 X

    Un drame terrible qui démontre au moins 2 manquements dans les mesures de la sécurité : le non respect de porter un gilet pour tout type qui traverse par pirogue et l'incurie des services de sécurité civile mauritaniennes avec l'absence de tout moyens de secours aux noyés et même pas à la recherche de corps.