08-06-2022 08:03 - Groupe I : duel pour le leadership entre le Gabon et la Mauritanie

Africa Foot United - Les deux leaders du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon et la Mauritanie, se défient ce mercredi soir au stade de Franceville. Une confrontation de la deuxième journée qui va définir au bout du match le meilleur de cette poule, après les deux premières journées.
Après le match héroïque des Panthères à Kinshasa samedi contre la RDC (victoire 0-1), et toutes les difficultés pour rallier Franceville, Patrice Neveu qui a finalement retrouvé son groupe au complet, va tenter de renverser les Mourabitounes ce soir pour prendre les commandes du groupe I.
Avec 17 joueurs envoyés en RDC, mais 13 joueurs de champ, le Gabon a créé la surprise en arrachant les trois points lors de la première journée.
De l’autre côté de la ligne de bataille se trouve la Mauritanie, qui veut continuer avec la victoire après avoir étrillé le Soudan 3-0 lors de la première journée. Amir Abdou et ses joueurs, actuellement patrons du groupe I avec trois points +3, sont à Franceville pour déjouer les pronostics et rentrer avec un bon résultat positif.
En deux confrontations directes entre les deux équipes depuis 2016 à ce jour, les Mourabitounes ont la faveur des statistiques, enregistrant une victoire et ayant réussi à arracher un match nul contre les Panthères.
La Mauritanie n’a donc perdu aucune fois contre le Gabon ces dernières années. Le coup d’envoi est prévu à 16 heures GMT au stade de Franceville.
Par Patrick Tchanhoun