18-06-2022 21:05 - Zouérate : incendie à l’usine de Guelb El Gheïn

Zouérate : incendie à l’usine de Guelb El Gheïn

Sahara Média - Un incendie s’est déclaré vendredi dans des conducteurs électriques reliés à l’usine de Guelb El Gheïn N°2 appartenant à la société industrielle et minière (SNIM).

Bien que l’incendie ait été circonscrit, il n’en demeure pas moins que l’usine s’est arrêtée momentanément et partiellement.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouérate l’incendie s’est déclaré au niveau des conducteurs reliés à l’un des tamis de l’usine, où sont traitées les roches saturées de minerai de fer.

Notre correspondant ajoute que cet incendie a fortement inquiété les travailleurs de l’usine, mais l’intervention rapide des équipes de la protection civile a permis de maîtriser l’incendie rapidement.

L’incendie s’est déclaré alors que s’effectuaient des travaux de soudure et de plomberie sur le site, effectués par une entreprise sous-traitante (SNIM), mais l’origine exacte de l’incendie n’a pas encore été officiellement déterminée.

Cette usine, partiellement arrêtée, est l’une des installations les plus récentes de la SNIM.

Les tamis de l’usine avaient connu des incendies, il y a quelques années, ce qui avait amené la société à renforcer les mesures de sécurité et réduire sensiblement de tels sinistres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)