22-06-2022 13:25 - France, National 2 : l'international mauritanien Diadé Diarra s’engage pour deux ans avec Lyon-La Duchère

France, National 2 : l'international mauritanien Diadé Diarra s’engage pour deux ans avec Lyon-La Duchère

(Lyon - La Duchère) - Formé à Guingamp, international Mauritanien, ce solide défenseur central rejoint Lyon – La Duchère pour un contrat de deux ans.

Diadé Diarra est la première recrue de l’intersaison ! Ce défenseur central qui a signé pour deux saisons arrive du Goal FC. Mais avant de poser ses valises dans le Rhône en juin 2021, ce natif de la région parisienne possédait déjà un joli CV. Formé à Guingamp, il a ensuite évolué dans d’autres clubs professionnels comme Valenciennes, Amiens ou encore Auxerre.

Il a connu le haut niveau et la consécration avec Canet-en-Roussillon (Nat2), club avec lequel il atteint les quarts de finale de la Coupe de France, en janvier 2021, contre Montpellier après avoir éliminé l’Olympique de Marseille et Boulogne.

Diadé Diarra a également participé à deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Mauritanie dont il possède la nationalité.

Les premiers mots de Diadé Diarra : « Ça fait deux trois ans que je suis en contact avec Lyon – La Duchère et aujourd’hui, je signe ici presque comme une évidence. J’ai la chance de connaître des garçons de l’effectif comme Karim Bouhmidi et Sonhy Sefil, que j’ai côtoyés respectivement à Sedan et Auxerre. Et c’est un gros avantage pour s’intégrer rapidement. Sur le plan sportif, le club a déjà évolué en National et possède les structures et les moyens de recouvrer ce niveau. Le club a même tutoyé la Ligue 2 alors oui, je suis là pour permettre au club de rebondir. Je suis très heureux d’être là. »

L’œil de Jordan Gonzalez (Ent National 2 ) sur Diadé : « On est très heureux de finaliser la signature de Diadé. C’est un joueur clé pour nous. On sait que c’est un joueur important dans un vestiaire qui a une grande expérience du niveau N2 et plus. Il connait bien la poule et on sait qu’il s’adaptera rapidement à notre club et nos valeurs. »

Diadé Diarra en quelques chiffres

Poste : Défenseur central

Âge : Né le 23 janvier 1993 (29 ans)

Taille : 1,95 m

Pied : Gauche

Nationalité : Franco-mauritanien

Club(s) précédent(s) : EA Guingamp, FC Mantois, Valenciennes, AC Amiens, AJ Auxerre, FC Gueugnon, Stade Bordelais, AC Amiens, CS Sedan, Canet Roussillon, Goal FC

22 juin 2022







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)