02-07-2022 17:24 - Appui américain à la Mauritanie et au Maroc pour la protection des richesses halieutiques

Appui américain à la Mauritanie et au Maroc pour la protection des richesses halieutiques

Sahara Média - Deux avions américains de type B1B ont décollé de la base aérienne de Dice, au Texas, et ont effectué une mission au-dessus de la Mauritanie et du Royaume du Maroc.

Selon l’ambassade américaine à Nouakchott, ces appareils ont travaillé avec la marine mauritanienne à identifier et suivre les navires qui compromettent la sécurité alimentaire et l’état de droit, à travers la pratique de la pêche illégale et non déclarée ou d’autres crimes transfrontaliers ».

L’ambassade a ajouté que les USA aident la Mauritanie et les autres partenaires des pays africains à protéger et à bénéficier en permanence de leurs ressources halieutiques et à assurer le commerce maritime.

Elle a noté que ce type de coopération « construit une conscience partagée du domaine maritime et permet aux responsables mauritaniens de cibler les zones les mieux adaptées aux actions de maintien de la loi ».

Déjà en mars dernier les forces américaines avaient effectué une mission analogue en Mauritanie et la côte ouest africaine, contribuant ainsi à la lutte contre les activités de la pêche illégale et le pillage de la richesse halieutique des pays africains.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2660

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 02/07/2022 20:15 X

    La Mauritanie est devenue comme par hasard, le point de convergence de plusieurs déclarations, émanant de hauts responsables de l’OTAN. Tout l’Occident presse le pays qui se fait désirer, et une importance particulière est accordée à Nouakchott. Seulement, il ne faut pas oublier, que tous les pays dits riches, souffrent actuellement à cause du conflit Russo-Ukrainien. Une inflation galopante est constatée dans plusieurs pays, dont les USA. Les responsables occidentaux, coupés de la Russie, n’ont d’autre choix, que de taper à la porte des pays africains, futurs producteurs de gaz. Pour ne pas être considérés comme des nécessiteux, ils (responsables) offrent des services de protection et de coopération de tout genre. Tout le monde sait que de gros bateaux, européens et asiatiques, pillent depuis des décennies les eaux mauritaniennes. Où étaient les nouveaux protecteurs déchaînés ?