03-07-2022 07:01 - Le ministre de la santé : « nous allons droit vers le danger si nous ne respectons pas les mesures de prévention contre le coronavirus »

Le ministre de la santé : « nous allons droit vers le danger si nous ne respectons pas les mesures de prévention contre le coronavirus »

Sahara Média - Le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi a déclaré samedi qui si le pays n’observe pas les mesures de prévention contre le coronavirus, nous entrerons très prochainement dans la phase du danger et une nouvelle vague de la pandémie.

Le ministre qui était l’invité de la télévision nationale a ajouté que les services de santé ont recensé, depuis quelques semaines, une recrudescence des nouveaux cas de la maladie.

« Si cette hausse des cas de la maladie se poursuit, deux semaines d’affilée, a encore dit le ministre, cela signifie que nous avons franchi la phase de prudence vers celle de la vague et c’est ce que nous voulons empêcher ».

Ould Dahi a révélé que le variant enregistré chez les malades est celui d’Omicron, qui se propage rapidement, et a appelé les populations au respect des mesures de prudence.

Il a précisé que les personnes hospitalisées sont au nombre de 14 dont quatre en réanimation, avant d’ajouter que la majorité des personnes atteintes n’ont pas été vaccinées.

Le ministre a affirmé que le ministère va multiplier les opérations de vaccination et l’ouverture de nouveaux centres dans tous les dispensaires afin de faciliter la vaccination aux populations.

Il a appelé à éviter les rassemblements afin d’éviter une nouvelle vague de la pandémie et donc le danger, appelant à la prudence pour éviter le pire.

Le nombre de nouveaux cas de la maladie en Mauritanie est en hausse depuis plus d’une semaine, alors que des sources médicales disent craindre un nouvelle vague du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 03/07/2022 11:53 X

    Le taureau, il faut le prendre par les cornes et non par les pattes arrière. Avec la découverte de nouveaux cas de COVID (Omicron), le danger n’est plus à venir, il est là. Le ministre aurait dû dire : « … a multiplié … », au lieu de : « … va multiplier … ». Des mesures adéquates doivent être prises maintenant. Attendre, serait une erreur de gestion, qui pourrait voir la maladie gagner en ampleur, ce qui rendrait la prise en charge plus difficile et plus onéreuse. Le pire, évitable, est encore loin devant nous. Que ALLAH préserve l’humanité de toutes SES armées ( JUNÛD ), les virus y compris !