03-07-2022 18:07 - Cri de cœur d’une victime de l’injustice à la BMCI

Cri de cœur d’une victime de l’injustice à la BMCI

Future Afrique - Je travaille à la BMCI depuis le 17 Janvier 2017 donc 5 ans et 6 mois. Je suis recruté en tant que caissier secondaire à l'agence d'Aioun et je suis titulaire d'un master 2 en Sciences Techniques et fiscales et j'ai obtenu mon brevet bancaire après avoir passé 2 ans de formation en parallèle tout en espérant une promotion mais en vain!

Alors qu'il y'a d'autres de mes collègues qui sont promus chaque année et qui n'ont ni le brevet bancaire ni un master et qui ne justifient d'aucune expérience professionnelle qui sont soit chef d'agence ou chargé de clientèle.

Cette année, on a créé un groupe sur whatsapp dont je suis membre fondateur avec d'autres caissiers au sein de la banque pour discuter de nos problèmes qu'on rencontre souvent à la caisse et pour pouvoir faire part de la direction administrative l'injustice qu'on subit en tant que caissiers dont on fait toujours avec respect et professionnalisme j'ai finalement été licencié sans droit.

Ils m'ont envoyé la lettre de licenciement le 28 Juin 2022 après avoir répondu à une demande d'explication que la direction m'avait envoyé il y'a une semaine pour avoir refusé de payer un client qui m'a agressé et insulté pour avoir mis 1 à 2 minutes de retard à le payer car j'avais un problème de réseau comme souvent.

Mais la banque a mis comme motif de licenciement que je parlais au téléphone alors que le client attendait et que ma réponse à leur demande d'explication n'était pas professionnelle. Et pourtant il y'a les caméras pour vérifier ce qui s'est passé mais ça n'a pas été fait. Ils ont préféré écouter les propos de mon chef d'agence qui pourtant a fini lui à se chamailler avec le client et il n'a pas reçu une demande d'explication.

La banque ne doit pas laisser ses employés se faire agresser et insulter par ses clients sans aucune raison car le respect entre client et banquier existe bel et bien!

Sidi Mahmoud Oumar Hacen

Tél :36 80 36 41





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 03/07/2022 21:14 X

    Faut postuler ailleurs ,c'est loin d'être des Banques ces tontines de familles.Avec tes diplômes tu as mille chances avec une institution sérieuse.

  • Marrakech (F) 03/07/2022 20:17 X

    Vous entreprenez une démarche courageuse mais hélas, en Mauritanie, l'injustice est la règle ...