07-07-2022 15:03 - Gambie : état d’alerte maximale, après l’attaque contre des commerçants mauritaniens

Gambie : état d’alerte maximale, après l’attaque contre des commerçants mauritaniens

Taqadomy - La police gambienne a déclaré l’état d’alerte maximale, dans le village de « Sami Tenda » dans la région de Central River, après qu’un groupe armé a attaqué deux hommes d’affaires mauritaniens il y a environ une semaine.

L’agression s’est soldée par le transport à l’hôpital de Moustapha Fall, un ressortissant mauritano-gambien, suite à un échange de tirs avec des hommes armés, qui ont attaqué son domicile à 1h du matin, le 28 juin dernier.

La police a affirmé é que le gang armé n’avait pas réussi à pénétrer par effraction dans la maison du commerçant. Mais les criminels ont attaqué un autre magasin appartenant à un citoyen mauritanien, et ont volé de l’argent.

Le porte-parole de la police, le sergent Lamine N’Diaye, a confirmé que le personnel de l’unité tactique de prévention du crime et de l’unité d’intervention de la police (PIU) a été déployé pour assurer de fortes patrouilles autour des zones frontalières de la région.

N’Diaye a ajouté que les premiers rapports ont révélé le meurtre d’un homme d’affaires nommé Mokhtar Ghari lors de la même attaque au cours de laquelle Moustafa Fall a été blessé.

« Une enquête approfondie a été ouverte à ce sujet par le Département des enquêtes criminelles (CID) », précise le porte-parole de la police gambienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)