02-08-2022 17:16 - Mauritanie : campagne de sensibilisation sur certaines règles de la circulation routière

Mauritanie : campagne de sensibilisation sur certaines règles de la circulation routière

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports, en coordination avec le groupement général pour la sécurité routière, a lancé mardi une campagne de sensibilisation pour la limitation des excès de vitesse et l’obligation de l’usage de la ceinture de sécurité lors de la conduite.

Le ministère a déclaré que la campagne sera axée sur les différents axes routiers à Nouakchott grâce à l’organisation de campagnes de sensibilisation destinées à influer positivement sur les comportements des conducteurs et les exhorter à faire preuve de civisme et de patience lors de la conduite de leurs véhicules et à éviter les excès de vitesse.

Dans son communiqué qu’il a publié, le ministère précise que cette campagne doit durer une semaine, appelant les départements gouvernementaux et les organisations influentes de la société civile à participer à cette campagne, afin de cultiver le sens du respect de la sécurité routière et éviter les accidents de la circulation et protéger la vie des citoyens.

Le ministère a précisé que les données statistiques révèlent que 86% des accidents de la circulation en Mauritanie sont imputables à un comportement humain et 52% à des vitesses excessives.

Il y a quelque temps la Mauritanie avait adopté une stratégie nationale pour la sécurité routière destinée à réduire de 50% les accidents de la route à l’horizon 2024 et avait activé, il y a quelques années, le conseil supérieur de la sécurité routière, un organisme présidé par le premier ministre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 02/08/2022 18:16 X

    Pourquoi les officiels, les gradés et surtout les chauffeurs de taxi, de TikTok, de camion ne respectent pas le code de la route, ne s’arrêtent pas au feu rouge? Oui en Mauritanie, on ne respecte tout simplement pas la chose publique et on se dit un peu avec des lois qui s’appliquent à tous. La seule campagne qui vaille est l’application, uniquement l’application de la loi, pour ce faire les GSR doivent être intègres, impartiaux et intransigeants. Il va y avoir beaucoup de plaintes mais en fin de compte nos compatriotes finiront par respecter le code de la route. La raison pour ceux qui volent, détournent, corrompent ou se font corrompre. Des milliers iraient, peut-être en prison mais le résultat sera bénéfique