10-08-2022 19:00 - Mauritanie : préparatifs pour la signature du contrat de partage de production du champ gazier Birallah

Mauritanie : préparatifs pour la signature du contrat de partage de production du champ gazier Birallah

Taqadomy - Kosmos Energy a indiqué que les parties impliquées dans l’exploitation du champ de gaz naturel liquéfié Birallah, en Mauritanie, s’apprêtent actuellement à signer un contrat de partage de production, permettant l’exploitation du champ, après l’expiration de son permis d’exploration en juin dernier.

Dans son rapport sur ses résultats opérationnels du deuxième trimestre, Kosmos a confirmé que « le contrat de partage de production, actuellement en cours de préparation, octroiera une période de deux ans pour visualiser et présenter un plan d’exploitation en coopération avec le gouvernement mauritanien, tenant compte compte plusieurs aménagements préférentiels en faveur de la Mauritanie, par rapport aux termes du précédent contrat actuellement appliqué au champ Grand Tortue Ahmeyim commun entre la Mauritanie et le Sénégal.

Le champ Birallah est situé dans la huitième section du bassin côtier mauritanien. Son exploitation devra s’étendre entre 2028 et 2060, en coopération entre la Société mauritanienne des hydrocarbures, Kosmos Energy et BP.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1563

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 10/08/2022 22:42 X

    BirAllah a un potentiel en gaz qui dépasse celui d’Ahmeyim (même si on parle officiellement que de 13 Tfc pour Birallah et 15 pour Ahmeyim)et sa qualité est beaucoup plus meilleure, seulement il a été découvert par kosmos seulement après la signature du contrat de partage d’Ahmeyim entre les deux pays et différents partenaires….