17-08-2022 07:01 - Moov Mauritel : un préavis de grève déposé par les délégués pour un mois, à partir du 1er septembre

Moov Mauritel : un préavis de grève déposé par les délégués pour un mois, à partir du 1er septembre

Entre Moov Mauritel et ses salariés, le bras de fer se prolonge. Alors que le mouvement de grève entamé depuis le 3 août suit toujours son cours et ce, jusqu’au 31 août, le collège des délégués du personnel de Mauritel S.A a annoncé avoir déposé un préavis de grève à partir du 1er septembre prochain jusqu’au 30 septembre.

Dans le préavis adressé au directeur général de Mauritel S.A, les délégués n’ont pas manqué de relever « le manque de volonté manifeste de la Direction Générale pour trouver une solution réelle à la crise sociale en cours » ainsi que « les multiples tentatives de la Direction Générale de violer la loi en essayant de remplacer les travailleurs grévistes par des non-grévistes et parfois même par des travailleurs externes à l’entreprise ».

Les délégués ont aussi dénoncé le refus de la Direction Générale de Moov Mauritel de se mettre autour de la table des négociations.

Depuis mai dernier, une vague de grèves secoue Moov Mauritel, une filiale de Maroc Télécom.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



Commentaires : 1
Lus : 1581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hitman (H) 17/08/2022 15:19 X

    Entre temps, chez nous a TZ Module M, pas d'Internet! Pas de fibre, ni de 3G, ni meme la bonne vieille 2G. C'est le neant total; sauf que la facture, elle, sera bien au rendez-vous!