19-08-2022 21:12 - HAPA :Note d'information

HAPA :Note d'information

HAPA - Dans une émission de la chaîne Ivoiriennne NCI, "Les hommes d'ici" du 12 Août 2022 diffusée de 13 h 05 minutes à 14h 01 minute portant sur le thème : "La polygamie:Légaliser pour satisfaire qui?"

Monsieur Yoman consultant de l'émission a affirmé qu'en Mauritanie par exemple des femmes ont plusieurs maris officiels. Selon lui cette pratique ne choque personne,car faisant partie des habitudes et de la culture.

Suite à ces propos désobligeants le Président de la HAPA a saisi son homologue de la HACA.. Réagissant avec promptitude ce dernier a adressé une lettre au Directeur de la chaîne NCl en l'intimant d'apporter un rectificatif à cette assertion non étayée dans la prochaine programmation de l'émission.

En réponse à cette Lettre le Directeur général de la Chaîne présente d'ores et déjà ses excuses aux ressortissants et au peuple frère de Mauritanie pour ces graves propos qui portent atteinte à l'image d'un pays frère et ami et qui heurtent au surplus leur morale civilisationnelle et religieuse.

Monsieur Yoman a fait d'ores et déjà son mea culpa et présentera encore ses excuses dans sa prochaine émission.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : HAPA
Commentaires : 0
Lus : 1582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)