07-10-2022 00:01 - Rentrée scolaire. Visite du ministre de l'Éducation nationale dans une école fondamentale, à Nouakchott

Rentrée scolaire. Visite du ministre de l'Éducation nationale dans une école fondamentale, à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, a effectué, jeudi, une visite d’information à l’école fondamentale Likbeid, relevant de Nouakchott Nord.

Sur place, le ministre s’est enquis, en compagnie de ses collaborateurs et des autorités locales, du déroulement des cours dans les salles de classes et constaté le dégrée d’affluence des élèves et de présence du corps enseignant, s’informant sur certaines insuffisances présentées par le staff pédagogique, dont l’extension de l’établissement pour être en mesure de satisfaire la demande d’inscription au primaire.

« Je me suis enquis de près des conditions de la rentrée scolaire, de tous les problèmes posés et de l’opérationnalité de cette école », a affirmé le ministre à l’AMI.

L’école républicaine permettra à tout enfant en âge de scolarité de s’inscrire dans une structure moderne chargée de préparer les générations futures et de les doter des aptitudes leur permettant d’assumer leurs responsabilités envers la Nation, grâce à leurs capacités d’accompagner les mutations de l’ère et au port de l’uniforme unique, a-t-il ajouté.

La visite vise à enraciner les piliers de l’école républicaine qui reflète les orientations consolidant l’unité nationale, la paix sociale et l’éradication des disparités, a précisé Ould Mohamed Lemine.

Le ministre était accompagné du secrétaire général du Département, du wali de Nouakchott Nord, des autorités administratives et sécuritaires et de cadres du Département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 08/10/2022 15:45 X

    Triste tableau, le ministre sait lui-même qu'il débite des incongruités pour ne pas dire autre chose .il s'en tape car vu la valse des ministres, un soudain successeur fera aussi office de figurant. Tous coupables mais aucun responsable.

  • leguignolm (H) 07/10/2022 10:07 X

    Ces gens là, ils croient tout se règle par la basmallah avec leur terme" Ela Bismillah rahmane rahime" ce qu'il savoir dans ce qui est dans vos cerveaux n'est pas ce qui se trouve sur le terrain.