12-10-2022 22:26 - Mauritanie : vers la relance de la Stratégie nationale de microfinance

Mauritanie : vers la relance de la Stratégie nationale de microfinance

Le360afrique - Le gouvernement mauritanien, en collaboration avec l’Association professionnelle des institutions de microfinance et des partenaires, a organisé un forum d’échange et de valorisation des expériences des microentreprises. Objectif: relancer la microfinance et les activités génératrices de revenus.

Interrogé par Le360 Afrique, Souleymane Mamoudou Thioub, président de l’Association professionnelle des institutions de Microfinance, rappelle l’arrêt des activités imposé par la pandémie de Covid-19.

Il insiste également sur la volonté de l’Etat et de tous les partenaires de relancer la Stratégie nationale de la microfinance, activité importante pour la mise en œuvre des politiques publiques de lutte contre la pauvreté, la promotion de l’emploi et la création de la richesse.

De son côté, Ely Cheikh Sidi Mohamed, expert financier, salue l’organisation de la journée, avant de mettre en avant la dimension de la microfinance comme levier de développement et bien sûr de lutte contre la pauvreté, dans la mesure où elle permet un accès plus facile aux ressources pour de larges couches sociales.

Abder Benderdouche, de l'Agence de coopération belge (ENABEL), souligne l’importance de la microfinance dans la promotion des activités rurales, notamment l’agriculture et l’élevage pratiqués par de larges couches de la population mauritanienne et dans toutes les régions du pays. Et de rappeler que cette dimension est au cœur du partenariat entre la Mauritanie et ENABEL.

Par De notre correspondant à Nouakchott
Amadou Seck





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)