12-10-2022 18:38 - Réunions des institutions de Bretton Woods : la délégation mauritanienne confiante pour «sa moisson »

Réunions des institutions de Bretton Woods : la délégation mauritanienne confiante pour «sa moisson »

La Dépêche - La délégation officielle des autorités mauritaniennes, a discuté avec la Banque Mondiale et le FMI du partenariat économique qui lie les deux parties et du futur programme devant être conclu entre elles à l’issue de ces rencontres.

Parmi les sujets phares de cette discussion avec les bailleurs, la délégation a débattu des réformes économiques et financières et de la politique monétaire entreprises, de la situation macro-économique, de la soutenabilité de la dette.

Selon certaines « indiscrétions», et à la faveur de sa solvabilité, avec l’exploitation imminente de ressources naturelles, comme avec le projet GTA, ou encore les promesses du projet Birallah, on note un optimisme sur l’amélioration de l’investissement et de l’aide de ces institutions au profit de notre pays.

Les deux parties devraient aussi balisé le programme économique du FMI pour notre pays dont le démarrage est prévu l’année prochaine.

La délégation mauritanienne aux réunions de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) est composée des ministres des Affaires économiques et la Promotions des Secteur Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, des Finances, M. Isselmou Ould Sidi M’badi et le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhahbi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2231

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 12/10/2022 22:05 X

    Que ce que vous allez discuter encore avec ces institutions financière crées pour appauvrir les pays du tiers-monde,il faut travailler c’est tout et compter sur allah.