21-10-2022 19:46 - Mauritanie- Santé : Plus d’une dizaine de professeurs obtiennent leur agrégation

Mauritanie- Santé : Plus d’une dizaine de professeurs obtiennent leur agrégation

La Dépêche - Plus d’une dizaine de professeurs assistants mauritaniens ont obtenu jeudi leur agrégation à l’issue d’un ultime concours organisé à Nouakchott.

Nous vous proposons la liste des professeurs dont la plupart sont notoirement connus pour leur efficacité, leur dévouement à leur métier et aux patients. Cette agrégation porte sur plusieurs disciplines.

-Pr Fatimetou Abdelkader : Gynico/0bstetrique

-Pr Moulay Driss : chirurgie(anatomie)

-Pr Mohamed Lemine Salem : virologie/bactériologie

-Pr Sirakhé Camara : cardiologie

-Pr Kleib: Neurochirurgie

-Pr Diagana Mohamedou : urologie

-Pr Yacoub Mohamed Sghair : chirurgie Pédiatrique

-Pr Mohamed Jedou : ophtalmologie

-Pr Sid’Ahmed Dahdi : santé publique

-Pr Mariem Kébé : dermatologie

-Pr Ba ousmane : parasitologie

-Pr Moulaye Abderrahmane : neurologie

-Pr Dahi : ORL

-Pr Sidi Mohamed Ghaber : hématologie

-Pr Baraa Ahmed : immunologie

-Pr Mohamed Mahmoud El Hacen : orthopédie/traumatologie

-Pr Soufiane : Maladies infectieuses





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moukhabarat (F) 26/10/2022 18:45 X

    Le titre d'agrégé est un grade dans la fonction publique et non un titre scientifique. Un concours? Est-ce que l'Etat a établi un contingent pour la promotion d'agrégés cette année?

  • CLNMYN (H) 26/10/2022 11:56 X

    Bravo a ces nouveaux bouchers, les pauvres malades, médecin !!!

  • Buwuelm (H) 21/10/2022 22:40 X

    1) Chapeau ! Ces femmes et ces hommes, avaient opté pour la recherche du bien-vivre et du bien-être de l’Homme. Tout au long de leur carrière, ils (le masculin l’emporte) ont été sollicités et ont répondu à l’appel de milliers de patients. Ils ont dû travailler dur pour accéder au nouveau statut. Le peuple leur doit reconnaissance et respect. « Seul le travail paye, tout le reste n'est qu'éphémère ». Les étudiants en médecine, doivent prendre exemple sur eux, bien « bosser » et prendre la relève, dans les règles de l’art. 2) Par ailleurs, les auteurs d’articles, doivent mettre de l’ordre dans leurs tournures grammaticales et orthographiques. Dans le cas présent, le nombre des professeurs est de dix-sept, « dizaine » et « douzaine » ne peuvent plus être utilisées pour la circonstance. La graduation est montée d’un cran. Il fallait plutôt écrire : « Plus d’une quinzaine de professeurs obtiennent leur agrégation ». Ceci permettra à des individus comme moi, de ne pas trop solliciter leurs neurones, pour voir autrement entre les phrases.

  • pyranha (H) 21/10/2022 21:53 X

    Bravo ! Mais j'espère bien que ce pléthore de Professeurs .c'est pas comme nos généraux de salon, nommés n'importe comment en fonction de la tribu. La médecine c'est pas de la blague,nos malades ne doivent pas se serrer la ceinture pour se faire évacuer au Sénégal, Tunisie,Maroc etc...