02-11-2022 19:43 - Les médecins de Nouadhibou : « nous avons perdu de notre valeur à cause de l’absence d’équipements et de médicaments
Sahara Médias - Des médecins travaillant à l’hôpital régional de la ville de Nouadhibou se sont plaints de ce qu’ils ont appelé « la difficile situation que connait la structure depuis quelques semaines ».
Lors d’un sit-in organisé par ces médecins, le Dr Baba O. Sidati, chirurgien orthopédiste, a déclaré que les médecins travaillant à l’hôpital régional de Nouadhibou ont perdu de leur considération face aux patients à cause des mauvais services et l’absence d’infrastructures leur permettant d’effectuer correctement leur travail.
Il a ajouté « nous sommes des médecins et nous ne souhaitions pas nous exposer au soleil, mais la situation difficile de l’hôpital nous y a obligé, car l’hôpital n’offre plus aucun service ».
Il a ajouté qu’ils sont désormais impuissants devant les réactions hostiles des patients, qui n’arrivent pas à obtenir un minimum de service au niveau de l’hôpital, car il n’y a ni matériel ni médicaments.
« Nous avons perdu de notre considération devant les malades qui pensent que nous disposons de médicaments alors que nous n’avons d’autre chose à faire que de les examiner et leur prescrire les médicaments appropriés ».
Ould Sidati, chirurgien orthopédique, ajoute que la situation du bloc opératoire est catastrophique et qu’il ne dispose dans la salle d’opérations que ce qu’il a pu obtenir ailleurs.
« Tout ce que nous voulons a enfin dit ould Sidati est d’obtenir une infrastructure appropriée qui nous permet de travailler et de dispenser aux patients les services requis.