02-11-2022 19:43 - Les médecins de Nouadhibou : « nous avons perdu de notre valeur à cause de l’absence d’équipements et de médicaments

Les médecins de Nouadhibou : « nous avons perdu de notre valeur à cause de l’absence d’équipements et de médicaments

Sahara Médias - Des médecins travaillant à l’hôpital régional de la ville de Nouadhibou se sont plaints de ce qu’ils ont appelé « la difficile situation que connait la structure depuis quelques semaines ».

Lors d’un sit-in organisé par ces médecins, le Dr Baba O. Sidati, chirurgien orthopédiste, a déclaré que les médecins travaillant à l’hôpital régional de Nouadhibou ont perdu de leur considération face aux patients à cause des mauvais services et l’absence d’infrastructures leur permettant d’effectuer correctement leur travail.

Il a ajouté « nous sommes des médecins et nous ne souhaitions pas nous exposer au soleil, mais la situation difficile de l’hôpital nous y a obligé, car l’hôpital n’offre plus aucun service ».

Il a ajouté qu’ils sont désormais impuissants devant les réactions hostiles des patients, qui n’arrivent pas à obtenir un minimum de service au niveau de l’hôpital, car il n’y a ni matériel ni médicaments.

« Nous avons perdu de notre considération devant les malades qui pensent que nous disposons de médicaments alors que nous n’avons d’autre chose à faire que de les examiner et leur prescrire les médicaments appropriés ».

Ould Sidati, chirurgien orthopédique, ajoute que la situation du bloc opératoire est catastrophique et qu’il ne dispose dans la salle d’opérations que ce qu’il a pu obtenir ailleurs.

« Tout ce que nous voulons a enfin dit ould Sidati est d’obtenir une infrastructure appropriée qui nous permet de travailler et de dispenser aux patients les services requis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 04/11/2022 01:58 X

    Voilà où même l’incompétence, l’appât du gain à destruction de son propre outil de travail !!!

  • Terrier (H) 02/11/2022 20:39 X

    Vous accusez qui ?? Ou vous refusez s’éclairer l’opinion nationale ?) en plus vous on peut juste prescrire le médicament approprié !!! Vous avez des médicaments appropriés ou ?? Taisez-vous donc vous êtes tous des commerçants de la mort … les mauritaniens se soignent désormais au Mali au Sénégal, le Maroc et j’en passe !! Vous manifestez parce que vous vous êtes rendu compte que vous n’intéressez plus personne avec vos équipements volés à l’état et vos diplômes falsifiés..