30-08-2025 18:07 - Une aide du Qatar : 70 millions MRU pour financer plusieurs projets de développement en Mauritanie

Une aide du Qatar : 70 millions MRU pour financer plusieurs projets de développement en Mauritanie

SAHARA MÉDIAS - La Mauritanie a lancé vendredi un ensemble de projets de développement financés par le Qatar à hauteur de 70 millions MRU (environ 1,87 million de dollars), dans le cadre du « renforcement de la coopération stratégique entre les deux pays ».

Ces projets, supervisés par le directeur du cabinet du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Décentralisation, Hamza Ould Omar, la création de 50 projets d’autonomisation économique à Nouakchott destinés à soutenir les familles à faibles revenus, la construction de 21 mosquées dans la région de l’Assaba, ainsi que la pose de la première pierre d’un centre multiservices dans la ville de Kiffa, qui comprendra une mosquée, une école, un dispensaire et des commerces.

Le programme de développement s’est également étendu à des programmes de sécurité alimentaire dans la région du Brakna, où du bétail a été distribué et une banque céréalière créée dans la commune de Dar al-Barka afin de garantir la sécurité alimentaire locale.

Lors d’un discours prononcé lors de la cérémonie d’inauguration à la Maison de la jeunesse de Toujounine, Ould Amar a souligné que ce soutien qatari « constitue un modèle pionnier de coopération régionale efficace ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)